jeudi 11 novembre 2010

Rocío Machaca y Juez [SPOILER]

Nom Complet : Rocío Machaca y Juez
Age dans la fic
: la cinquantaine
Famille : mère Manuel Machaca, grand-mère de Hal Machaca

Apparence Physique 
: peau mat, cheveux noirs, elle était très belle quand elle était jeune, maintenant, c’est une petite mamie !
Style de vêtement / vêtement préféré : robes à pois, chignons, grands anneaux d’oreilles
Hobbies / Passions : cuisiner, faire le ménage SPOILER être un langue-de-plomb/SPOILER
Animaux familiers : Hal

Phrases / expressions préférées:

« Sirvele Agua de Valencia, ¡enseguida! »


« rocío » signifie « rosée » en espagnol. Son second patronyme, "Juez", signifie "juge", pour souligner son côté sévère.


On sait peu de choses sur le passé de Rocío. Quand on la découvre, elle ne semble pas être plus que la mamie de Hal (son « abuela »), elle loue des bungalows aux touristes d’Azúcar Culebra, et elle a un sale caractère, elle n’arrête pas d’engueuler et de donner des ordres à son petit-fils qui lui obéit en arguant que sinon, elle va lui casser les doigts.


On sait aussi qu’elle avait participé à des échanges scolaires avec Poudlard, et que c’est de là qu’elle a connu Dumbledore. 

Son fils, le père de Hal, l'a abandonnée il y a une vingtaine d'années et elle n'a pas de nouvelles de lui. Elle élève son petit-fils à la place de ses parents, l'un ayant disparu, et l'autre ne s'en jugeant pas digne (voir l'article sur Satin).


Elle loue des bungalows à Ron, Draco et Alita, mais aussi à Sirius, Remus et Tonks, venus les espionner, pour ça, ils auront droit à un appartement avec passage secret inclus.


Elle aide Draco à débuter dans l’art culinaire, et sur lui aussi, elle gueule. 


Et apparemment, c’est tout ce qu’il y a dire sur elle. Si c’était vraiment le cas, elle serait bien dépouillée, sa fiche ! Heureusement, il y a des spoilers, dont ils ne font pas abuser, bien entendu.


SPOILER chap. 15 Sa correspondante anglaise était Eileen Prince, ce qui la rend émue à sa rencontre avec Severus /SPOILER


SPOILER chap. 33 C’est une ancienne inominável, ce qui est l’équivalent espagnol des langues-de-plomb. Et en temps que telle, elle est fortiche pour garder les secrets pour elle, même quand ça pourrait être utile pour faire avancer l’histoire, mais elle est très bornée, et la vieillesse n’arrange rien à ça. 


Ce fut lors d’une mission d’inominável qu’elle rencontra le père de son fils Manu, un portugais qu’on lui avait flanqué comme équipier, qui s’appelle João Tavares, qui la foutra en cloque et mourra dans ladite mission.


En 1970, elle est sur un autre coup : une histoire de Retourneur de Temps  géant dont la place est au Pérou, mais qui se cache à Poudlard à cause d’un vol.  Elle se rend donc en Angleterre avec son fils âgé de neuf ans,  profitant qu’au château s’organisait la rencontre entre les élèves et leurs correspondants étrangers, programme auquel elle avait elle-même participé dans sa jeunesse. Elle se constitue marraine de l’évènement, mais en réalité espionne et cherche le Sablier. Quand elle le trouve, elle se heurte à Marisu avec qui elle se battra en duel.  Lors de ce combat, Rocío sera projetée contre le Sablier et le déclenchera. Elle parviendra à fuir, contrairement à Marisu qui sera aspirée dans le vortex temporel. /SPOILER


SPOILER chap. 34 Marisu, qui pensait que Rocío était la clef génétique du Sablier, lui avait arraché les cheveux et avait développé une variété de plante avec l’ADN Machaca afin de pouvoir contrôler elle-même l’artefact. Malheureusement pour elle, elle s’était trompée et ce n’était pas l’ADN de Rocío mais son parfum qui constituait la clef. /SPOILER

Satin Notcoy [SPOILER]

Nom Complet : Satin Nicole Notcoy
Age dans la fic: la quarantaine
Famille : Mère de Hal Machaca.

Apparence Physique : peau blanche, cheveux blonds-roux, yeux bleus envoûtants, voix rauque due à son tabagisme
Style de vêtement / vêtement préféré : les porte-jarretelles, elle ressemble à une vieille danseuse de cabaret
Hobbies / Passions : le théâtre, boire du rhum, faire des cookies

Phrases / expressions préférées:
« Le rhum me fait toujours tourner la tête ! »

Le prénom de Satin provient d’un roman d’Emile Zola, Nana.  Pour ceux qui ne l’ont pas lu, c’est l’histoire d’une femme, Anne Coupeau (surnommée Nana) qui est à peu près un mix de prostituée et de comédienne, qui séduit les hommes et croque leurs héritages en jouant les maîtresses entretenues. Elle a une meilleure amie appelée Satin, qui fait à peu près la même chose, et avec qui elle a parfois des relations lesbiennes. L’héroïne du film Moulin Rouge se prénomme Satine, et il est possible que cela soit une référence à Zola.

On va en arrêter là, je pense que la référence est comprise. Je trouve Satin plus joli que Nana, niveau prénom, et puis, ça a l’avantage d’être le même mot en anglais, avec une autre prononciation. Quant à Notcoy, « coy » signifie en anglais « timide », « effarouché », « Sainte-Nitouche », … et donc, not-coy…

Satin Notcoy est donc d’origine anglaise, ses parents étaient moldus et ne roulaient pas sur l’or. Sa mère est morte quand elle était toute petite. Quand elle avait dix-huit ans, son père est tombé malade et l’intervention médicale étant coûteuse, elle décida de gagner un peu d’argent (elle ne pouvait pas se payer des études supérieures et faisait comme elle pouvait). Au début, c’était des petits boulots à gauche et à droite, mais elle ne gagnait pas beaucoup, et songea même un moment à faire la manche…Jusqu’à ce qu’un type pas très net lui fasse remarquer qu’avec son physique, de l’argent, elle pourrait en gagner plus et plus vite. D’abord réticente, elle pensa à son pauvre papa et se convainquit que c’était pour la bonne cause et que même si c’était dégradant, c’était toujours mieux que de braquer une banque.

Ainsi, Mr Notcoy eut son intervention à Sainte-Mangouste grâce aux prouesses sexuelles de sa fille. Entre temps, elle s’était habituée à gagner de l’argent de cette façon, et ayant toujours pensé qu’elle était bonne à rien, si au moins dans ce domaine elle excellait, et bien elle continuerait ! Son père s’en désolait. Malheureusement pour lui, il eut une rechute et cette fois ce fut fatal…Satin se retrouva seule et tapina à plein régime.

A ce moment-là, elle rencontra une Espagnole appelée Ana (Nana, oui, j’ai poursuivi la référence à Zola), prostituée elle aussi, mais à qui un micheton avait fait croire à un remake de Pretty Woman. Il lui avait promis de l’épouser et de la sortir de la prostitution si elle acceptait de l’accompagner dans un city-trip à Londres, mais l’avait abandonnée sur place.

Nana et Satin ont sympathisé, et même plus que ça, car elles étaient amantes. Nana voulut repartir en Espagne, et Satin l’y accompagna, pour rester avec elle, et parce que la météo y était plus radieuse. C’est ainsi qu’elles intégrèrent le bordel d’Azúcar Culebra.

Satin possédait une certaine opinion sur le sexe et sur les hommes : ils ne pensent qu’à ça, et le reste ils s’en foutent. L’amour est une chose évanescente sur laquelle elle a fait une croix. Chez aucun de ses clients elle n’a senti un quelconque respect envers la gente féminine, surtout envers les femmes comme elle.

Un jour (en 1978), Satin découvre sur le seuil du lupanar une jeune-fille à lunettes, qui dit s’appeler Evelina Clara, être étudiante en psychomagie et réalisant une enquête sur la prostitution dans le cadre de ses études. La pauvre petite est mal à l’aise face à son sujet qui l’intimide un peu, mais Satin la trouve touchante et décide de lui accorder une interview. Evelina est fortement troublée par Satin qui la fascine. Elles sont interrompues par l’arrivée d’un nouveau client, qui dit vouloir Satin plus qu’une autre car son physique (peau blanche, yeux bleus, cheveux blonds-roux) lui donne un côté exotique, ce que l’homme recherche. Elle accepte et quitte Evelina pour faire son boulot. Cet homme, âgé des seulement dix-sept (majorité chez les sorciers) lui fait un effet inattendu.  Elle retrouvera Evelina en lui affirmant que celui-là avait quelque chose de différent et qu’elle était intriguée. La future pyschomage lui suggère de le suivre discrètement, si vraiment ça la perturbe, et c’est ensembles qu’elles l’épieront jusqu’à ce qu’il s’arrête à la fenêtre de Rocío Machaca  pour observer celle-ci d’un air mélancolique. Quand il se décide à partir, Rocío le remarque et tente de lui courir après en criant « Manu, Manu, c’est toi ? Non, ne part pas ! ». Les deux épieuses décident de parler à Rocío, et Satin apprend que le jeune-homme avec qui elle vient de coucher n’est ni plus ni moins que le fils disparu de cette dernière, Manu.

Quelques jours plus tard, Satin se rend compte que le préservatif qu’elle avait utilisé avec Manu n’a pas bien rempli son rôle, et qu’elle est enceinte. Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive, surtout quand on fait ce métier, mais pour une fois, elle éprouve une difficulté à se débarrasser de l’enfant. Elle se confie à Rocío et à Evelina, qui la convaincront de le garder, l’une parce qu’elle y voit un substitut de Manu, l’autre parce qu’elle pense qu’un bébé peut lui apporter l’affection qui lui manque.

Evelina et Satin deviennent amies, et s’influencent l’une l’autre. Satin dévergondera un peu Evelina, et c’est depuis ce moment que celle-ci aime porter des décolletés pigeonnants et des talons aiguilles. Devenue psy à part entière, elle l’aidera gratuitement à gérer sa vie, et s’occupera aussi de Nana. Elles changeront de métier pour devenir comédiennes. Rocío sera aux petits soins pour Satin durant sa grossesse, et à la naissance de Hal, c’est Mamie Machaca qui s’occupera de lui, et c’est chez elle qu’il habitera. Satin ne l’a pas pour autant abandonné, si elle ne se sent pas digne d’être une mère, elle aime beaucoup son bébé et vient souvent le voir. Elle lui apprendra notamment sa langue maternelle, et ainsi Hal est un parfait bilingue. Malgré tout, elle est restée discrète dans son éducation, car elle l’aime suffisamment pout vouloir le meilleur pour lui, et donc le confier à quelqu’un de plus qualifié qu’elle en la matière.

Satin fume des Gauloises et boit du rhum. Dans sa carrière théâtrale, elle se retrouve souvent sous l’égide de metteurs en scène audacieux qui n’hésitent pas à la faire jouer nue (les artistes aiment provoquer^^). C’est ainsi qu’on a pu la voir interpréter la Chimène du Cid de Corneille en tenue d’Eve. Elle aime aussi préparer des cookies instantanés, et adore l’écrivaine Emy Douçamère, passion qui la rapprochera de Draco qui ira souvent se réfugier chez elle quand il aura des problèmes avec Ron.

Visiblement, Hal aime sa maman, et se qualifie lui-même en rigolant de « hijo de puta » (et puis, il est lui-même un peu pute sur les bords, notre tit Hal…).

mardi 9 novembre 2010

Dr Camille Hélium [SPOILER]

Nom Complet : Camille Hélium (c’est un mec, si si, un mec qui s’appelle Camille !)
Age dans la fic: le même que Lucius, c'est-à-dire 46 ans

Apparence Physique : maigre et sec, avec des cheveux noirs et blancs depuis qu’il est tout jeune
Hobbies / Passions : la psychomagie

Phrases / expressions préférées:
« D’après  ce que je vois, je pense que vous avez le syndrome/la maladie de [entrez ici un quelconque mal magique aux origines nébuleuses] ! »


En voilà un qui n’est vraiment pas apprécié. Il faut dire que ce cher Camille joue un rôle très détestable puisqu’il a osé gâcher une partie de la vie de notre précieux petit Draco en lui faisant croire qu’il était atteint d’une maladie mentale.


Camille Hélium était un élève de Serpentard, dans la même année que Lucius, et celui-ci était à peu près son seul ami. Camille était  le genre d’adolescent pas con du tout, mais au physique ingrat et totalement dénué de charisme, ce qui faisait de lui un être insignifiant. Son amitié avec Lucius (si on peut appeler ça une amitié) était déséquilibrée, le sieur Malfoy étant trop égocentrique pour faire attention à quelqu’un d’autre qu’à sa petite personne.


Néanmoins, Camille ne manquait pas d’idéaux, puisqu’il nourrissait l’espoir de devenir un jour un grand psychomage, indispensable à la communauté magique. Et il y est arrivé, le problème est que la communauté en question se restreignait aux sang-purs possédant la mentalité intolérante liée à l’idéologie serpentardo-voldemortienne, avec tout ce qui en découlait : racisme, homophobie (puisque l’homosexualité empêche la reproduction et donc le renouvellement des sorciers de souche),…Il faut dire que Camille était parfaitement d’accord avec tout ça, et c’était pour ça qu’on le trouvait écœurant.


Avant l’arrivée d’Alita et de Ron dans la petite sphère Malfoy, l’affaire d’Hélium était florissante, les sorciers de souche faisaient appel à lui pour les aider à endoctriner leurs gosses, histoire que le lavage de cerveau sur la valeur du sang et autres conneries fasse bien effet sur les petites têtes blondes. Beaucoup de jeunes Serpentards y ont eu droit, même si certains y ont échappé, comme Blaise Zabini, car sa mère n’en avait rien à foutre. Hélium a également arrêté de suivre Théodore Nott quand celui-ci est devenu stérile suite à une maladie magique (ça sert plus à rien de le lobotomiser s’il ne peut plus se reproduire…). 


Draco, en revanche, a eu droit à un traitement spécial : ayant remarqué que dans son enfance Draco avait montré des signes témoignant d’une éventuelle homosexualité future, Hélium a inventé une maladie magique appelée Jobberknoll (dont l’origine est un piaf qui figure vraiment sur EHP et que Sirius appelle Jabberwokie parce qu’il se plante !) qui signifierait que Draco perçoit le monde d’une manière faussée et trop étrange qui fait qu’il est incapable de savoir ce qui est bien pour lui et que donc, il est obligé d’avoir une confiance aveugle envers les autres, surtout envers Lucius qui en a profité pour lui bourrer le crâne avec les idioties que vous savez. Néanmoins, si Draco gobait tout au départ, étant un enfant naïf et que même après il y croyait encore tellement on lui avait rabâché les oreilles avec ça depuis tout petit, il finit par remettre peu à peu en cause tout ceci, surtout quand Ron parvient à démontrer (d’une manière un peu spontanée et brutale, une manière à la Ron !) que c’est probablement n’importe quoi et que le mieux, c’est de ne pas y prêter attention !


Voyant que le rouquin avait prodigieusement ruiné toutes ces années de travail, Hélium développe une véritable animosité à son encontre, et tente de le discréditer lors d’un procès à coup de photos compromettantes, et tente de retirer à Ron et Draco la tutelle d’Alita en utilisant comme argument qu’ils sont homosexuels, irresponsables, scandaleux et malades mentalement. Heureusement, ils n’aura pas gain de cause, Lucius le licenciera et tous deux disparaitront mystérieusement…


SPOILER On découvrira plus tard qu’il avait participé à un échange scolaire quand il était à Poudlard, et que son correspondant n’était autre que Sacha Vilen, dont il était tombé amoureux avant de découvrir que c’était un garçon, et donc de le rejeter. A cette occasion, il avait aussi rencontré Marisu Taitô et vu le fameux Retourneur de Temps qu’Alita utiliserait des années plus tard…Après le procès, il tentera, en partie pour se racheter, de démêler cette histoire, car la véritable méchante est Marisu. Celle-ci le coince au Japon alors qu’il volait sa correspondance avec Lucius dans son laboratoire secret. Elle le torture, lui inocule un virus de sa création qui le rend fou et le balance dans une benne à ordures ! Par chance, il parvient à confier ses souvenirs et la correspondance à Evelina Clara qui continuera sa tâche. Il finira sa vie complètement maboule à Sainte-Mangouste. /SPOILER


Hélium aime aussi inventer des maladies mentales dont l’existence est douteuse. En plus de Jobberknoll, il y a le syndrôme de Crucheporeuse (dont Marisu serait atteinte), le syndrôme de Moremplis (Ron), et le syndrôme d’Emy Douçamère (qui provoque l’hilarité de cette dernière plus qu’autre chose).

lundi 8 novembre 2010

Alita [SPOILER]

Nom Complet : Alita Hermione Malfoy Weasley
Surnoms :
Ron : « Princesse »
Draco : « Petite poupée »
Hal : « Lilita »
Cius : « Mistinguett »
Neis : « Mini-crevette »
Un peu tout le monde : « ma puce »
Date de naissance : 17 avril 2001
Age dans la fic
: 6 puis 7 ans (ou-3 puis -2^^)
Famille : fille adoptive de Ron Weasley et Draco Malfoy ; filleule d’Hermione ; elle considère comme oncle, tante, cousin(e) des gens qui lui sont proches mais qui n’ont aucun lien de parenté avec Ron ou Draco

Apparence Physique 
: De petite taille, les yeux noirs et en amande, les cheveux noirs et raides. SPOILER Contrairement à ce que prétend Marisu, elle est 100% asiatique (vietnamienne) et non pas métis. / SPOILER
Style de vêtement / vêtement préféré : déguisement de pirates ou robe baroque de gothic lolita (même si c’est d’avantage Draco qui aime la saper comme ça parce qu’elle ressemble à une poupée)
Hobbies / Passions : les pirates
Animaux familiers : Nemo (chouette)

Phrases / expressions préférées:
« Dans ton cul ! »
« Vi vi ! »
« Ze suis pas petite ! »
« Comment qu’on fait les bébés ? »

Geste caractéristique :
zozotte

Couleur préférée: mauve

 
La voilà, la star de la fic ! Celle qui est à l’origine de tout !
Alita Hermione Malfoy Weasley possède un nom qui sonne assez Mary-Sue, et d’ailleurs, j’ai souvent eu peur qu’elle soit perçue comme telle (en particulier, une catégorie de Mary-Sue appelée Mini-Sue), personne ne m’en a fait la remarque, j’en suis donc un peu plus rassurée.


« Alita » signifie « petite aile » en espagnol («ala » signifiant « aile », et le suffixe « ita » étant un diminutif). Remarque amusante, en cuisine, ça désigne aussi les ailettes de petits oiseaux, vous pouvez donc tomber sur des recettes d’alitas de pollo (= poulet).


Alita, je disais donc, est le personnage principal, la petite fille qui vient du futur et qui involontairement rapprochera deux types qui se vouaient une haine ancestrale et viscérale. Ron et Draco, on peut le dire, se sont pris une douche glacée quand elle a débarqué, et passé le choc, commença pour eux la longue route de l’amour et de la paternité (mon Dieu que cette phrase sonne bien XD). Heureusement, elle a un caractère pas trop difficile et ça les aidera un peu.

Alita est optimiste, extravertie, toujours de bonne humeur, enthousiaste pour tout, mais peut se révolter (quand elle comprend de quoi il retourne). Elle peut aussi se mettre rapidement à pleurer. Elle adore faire la brave qui est prête à tout affronter. Véritable fan de piraterie, elle vénère des personnages tels que Jack Sparrow ou les héros de
One Piece (allant même jusqu’à comparer Ron à Roronoa Zoro et Draco à Sanji) et rêve de leur ressembler, de devenir la « princesse des pirates ». Malgré cet idéalisme et cette soif d’aventures, il lui arrive parfois de prendre en compte ses limites et ses faiblesses, et ça la fait généralement déprimer, mais son côté positif lui permet de rebondir et de retrouver sa joie d’une manière ou d’une autre. Elle peut aussi éclater en sanglots quand elle voit ses pères se disputer, et penser au fait qu’elle n’est pas leur fille biologique la met extrêmement mal à l’aise, au point qu’elle fait des bêtises (en buvant du Polynectar contre-indiqué, par exemple).


Elle  s’entend très bien avec Ron et le considère comme un héros qui n’a peur de rien. Elle s’entend tout aussi bien avec Draco, adore qu’il lui lise des histoires et qu’il l’habille et la coiffe. Il lui arrive de faire des cauchemars où on l’arrache à eux. Elle apprécie ses grands-parents Weasley, même si Molly lui paraît fort sévère. Elle ne déteste pas Lucius mais est généralement déçue par ce que celui-ci fait. Elle adore ses « oncles » et « tantes », en particulier Luna et Théo. Elle aime aussi beaucoup sa marraine Hermione même si celle-ci est un peu carrée. Elle s’entend mieux avec ses cousines Lily et May, qu’avec ses cousins James, Albus et Tristan (parce que les garçons sont tous bêtes !). Elle est amoureuse d’Edward.

SPOILER Elle considère Neis comme sa grande sœur, et à ce titre, se conduit comme une peste avec elle. /SPOILER


Elle est un peu pourrie par ses pères (faut dire qu’il y en a un qui est lui-même un fifils à papa, et que l’autre a des tendances au laxisme). Ron ne se préoccupe pas de prononcer des mots très vulgaires devant elle, qu’elle ne se gêne pas de répéter. Parfois même, il la laisse boire une gorgée d’alcool dans son verre, ce qui déplait à Draco.


Alita déteste un certain nombre de choses, comme les méchants « nomophobes » qui embêtent ses papas, elle déteste André Cornichon, le monstre qui vit sous son lit et qui lui flanque la trouille, et elle déteste qu’on lui dise qu’elle est trop petite et qu’on refuse de lui expliquer quelque chose pour cette raison.

VERY BIG SPOILER Une chose intéressante à noter est qu’elle est consciente d’avoir voyagé dans le temps, mais qu’elle joue la comédie, n’ayant confié ce secret qu’à Luna et Théo. /SPOILER

dimanche 7 novembre 2010

Manu Machaca [SPOILER]

Nom Complet : Manuel Machaca
Age dans la fic: 37 ans
Famille : fils de Rocío Machaca et João Tavares (ouaip, portugais !), père de Hal Machaca

Apparence Physique : la peau très bronzée, les cheveux noirs, longs et mal coiffés, mal rasé, musclé, poilu, complètement négligé

Style de vêtement / vêtement préféré : des loques cradingues

Hobbies / Passions : voyager, boire, aller aux putes, visiter des endroits bizarres et dangereux, arnaquer, voler,…

Phrases / expressions préférées:

"Maricón"

"Je suis un aventurier blablabla...parcours le monde blablabla..."

Manu, il est comme Hal, il a jamais connu son père (encore qu’il ne le rencontrera même pas après vingt ans, vu que celui que Hal aurait du appeler « Abuelo » est mort lors d’un SPOILER dans la fiche de Rocío).


Manu a donc grandi à Azúcar Culebra, et dès l’enfance, il a remarqué que certains trucs l’énervaient, comme l’école, la magie, la sédentarité, les règlements, (l’hygiène),…Il déteste l’esprit casanier et a sans arrêt envie de bouger. Un jour, il s’est enfui du village et est allé faire un tour chez les Moldus. Il en est revenu ébloui par l’ingéniosité de ceux-ci pour se débrouiller dans la vie quotidienne. Voir sa mère utiliser sa baguette à tout bout de champ après ça lui a peu à peu donner l’idée que la magie était une facilité, voir une paresse honteuse.

Manu va d’abord penser à imiter les Moldus en tentant d’inventer des appareils comme les leurs, volant des objets divers aux gens du bled pour bricoler des machines bizarres qui n’ont jamais fonctionné. Il avait notamment un projet très sérieux de « machine à projeter les chorizos dans l’espace pour les Martiens qui meurent de faim ». Ça n’a pas marché non plus, il est juste parvenu à casser toutes les vitres du libraire…
Plus tard, il a compris qu’une carrière d’ingénieur, c’était pas pour lui, parce que même pour ça, il fallait étudier. En parlant d’études, il allait fêter ses 12 ans et sa mère allait le forcer à aller à l’école de magie de Grenade. Mais Manu pas vouloir apprendre magie, parce que magie être nulle !


Le jour où Rocío l’emmène acheter sa première baguette à Barcelone, il échappe à sa surveillance, et tel Esteban dans Les Mystérieuses cités d’or, il se jette dans le premier bateau qui l’emmènera vers d’autres horizons (le côté conquistador en moins).
A douze ans, Manu sait lire et écrire, compter, et …c’est déjà bien. Il voyagera énormément, rencontrera des tas de personnes, apprendra plusieurs langues (qu’il ne maîtrisera jamais qu’à l’oral). Peu à peu, il apprend à se débrouiller seul, le vaste monde n’étant pas toujours clément envers un enfant perdu. Manu s’est maintes fois demandé ce que Rocío devenait sans lui, mais tâchait d’éviter d’y penser, sa nouvelle vie étant tout ce qui compte. C’est quelqu’un qui ne pense qu’à l’instant présent,  il oublie le passé et ne se préoccupe pas du futur. 

Il est claustrophobe.

Manu possède un sens moral assez subjectif, et pour reprendre une expression que j’avais utilisée pour répondre à une review qui me demandait si c’était un escroc : « Il est aussi clean que Jack Sparrow », ce qui veut tout dire. Manu fréquente les prostituées régulièrement depuis qu’il a quinze ans (majorité sexuelle pour les sorciers), il n’hésite pas à voler, partir d’un restaurant ou autre sans payer, abandonner des gens qui l’embêtent sur le bord d’une route (même s’il s’agit d’un enfant). Il se définit lui-même comme un « aventurier qui parcours le monde » et s’envoie régulièrement des fleurs à propos de sa liberté et de son esprit de voyage.


Manu a rencontré Xenophilius Lovegood lors d’un de ses voyages, et depuis, il écrit parfois des articles pour le Chicaneur (en travaillant comme pigiste), car Xeno et son journal possèdent une philosophie et une ouverture sur les mystères du monde qui plaisent à Manu. C’est assez exceptionnel qu’il accepte ainsi un travail de nature intellectuelle, mais il s’agit de récits de voyages dans lesquels il évoque des endroits fabuleux (il prétend —même si Hermione est sceptique sur ce point— qu’il a trouvé l’Eldorado), sans oublier de mentionner les éventuelles créatures magiques qu’il aurait croisées. Manu croit en l’existence des Ronflacs Cornus, notamment.

Manu aime les catins, disais-je. Et il pense également à sa mère qu’il a abandonnée de temps à autres. 


C’est ainsi qu’à dix-sept ans, en août 1978, il retourne à Azúcar Culebra, piqué par la curiosité. Il observera sa mère par la fenêtre de la maison de son enfance, mais n’osera pas l’aborder. Cependant, elle le verra, et l’ayant reconnu, elle lui courra après en l’appelant, mais il ne l’entendra pas, et repartira de nouveau, la laissant seule une fois de plus.
Entre temps, il avait éprouvé un certain besoin naturel pour tout être humain ayant ses fonctions génitales en état de marche. Et c’est là qu’il fit la rencontre de Satin Notcoy, qui dénotait par rapport aux Espagnoles avec son teint pâle, ses cheveux blonds-roux et ses yeux bleus que Manu n’oubliera jamais. Elle non plus ne l’oubliera pas. Satin sera pour la première fois vraiment intriguée par un client, et découvrira qu’il est le fils de Rocío Machaca. Et que le préservatif n’était pas suffisamment résistant…


Vingt ans plus tard, Manu est contacté par Xeno pour une mystérieuse affaire concernant une certaine Alita…A cette occasion, Manu rencontrera un jeune-homme prénommé Hal qui lui déplaira au plus haut point. Tous les deux sont des coureurs de femmes mais s’opposent sur presque tous les autres points : Hal est casanier, Manu aime voyager, Hal aime prendre des bains et sentir bon, Manu déteste ça, Hal est contre la tauromachie  qu’il considère comme une barbarie alors que Manu trouve que c’est un noble sport plein de virilité…D’ailleurs, il trouve que Hal est efféminé et juste bon à « danser le flamenco comme une chochotte ». Ayant remarqué que le jeune-homme éprouvait des sentiments confus envers un certain rouquin, sentiments qu’il a de la peine à reconnaître, Manu le raillera en le traitant de « maricón » ou de « mariquita » (respectivement « pédale » et « petit pédé » dans la langue de Cervantés). Manu n’est pas homophobe mais déteste les gens qui jouent la comédie et se mentent à eux-mêmes.


Le truc, c’est que Manu a tendance à juger que certaines choses comme un nom de famille ou une nationalité sont parfaitement inutiles (a-t-il tort ? Allez, vous avez trois heures pour pondre une dissertation  de trois faces A4 sur le sujet !), seuls les actes comptent. Du coup, il ne dit à personne qu’il s’appelle Machaca et qu’il est Espagnol (il dit qu’il est né hispanophone, mais il pourrait être hispano-américain, d’ailleurs, ça serait pas lui, , à 12 ans, avec un Belge ?)


Et il ne s’est pas renseigné non plus sur ce que Hal pouvait être, il ignore donc qu’ils ont le même nom de famille, et qu’il s’agit ni plus ni moins que de son fils ! Même que tout le monde le sait, sauf eux, même quand on leur donne des indices d’une évidence effarante… (Ils sont un peu lents^^)


Par contre, il admire assez bien El Tigre.


Manu ne possède pas de baguette et ne pratique pas la magie, puisqu’il n’est jamais allé à l’école. Et ça ne le gêne en rien, de vivre à la moldue. En outre, il possède un couteau enchanté qui peut devenir rougeoyant si on l’actionne, ce qui le rend plus blessant.

Manu est manuel.

SPOILER Quand la petite bande s’en va vers le Japon, Manu décide d’y aller aussi, mais pas par Portoloin, parce que c’est trop facile…Il préférera y aller par ses propres moyens, genre en volant des voitures ou en s’embarquant clandestinement dans des wagons postaux…Narcissa partira avec lui, celle-ci ayant envie de vivre une aventure elle aussi. D’ailleurs, ils en auront une ensemble, une aventure sexuelle, qui n’aboutira sur rien, vu que Manu est trop coureur et que Narcissa finira par revenir vers Lucius après lui avoir pardonné…/SPOILER


SPOILER Manu n’a jamais su que sa mère était une langue-de-plomb, alors qu’il avait huit ans quand il l’a vue affronter Marisu qui voulait s’emparer du Sablier…faut dire qu’il avait très faim à ce moment-là, et donc, le reste, ça l’intéressait pas…Suite à cet incident, le Sablier avait été renvoyé au Pérou, et Xéno avait pensé que peut-être Manu l’y avait croisé, mais apparemment non…/SPOILER
 

Après, peut-être vous demandez-vous pourquoi le prénom Manu (à prononcer « Manou »). Bah, soit vous pensez au Manureva (« oiseau de voyage » en tahitien), nom d’un célèbre bateau disparu sur la route du rhum, qui inspira la fameuse chanson d’Alain Chamfort. Ou encore, le chanteur latino Manu Chao, qui a entre autres écrit El desaparecido (sur l’album Clandestino), texte qui évoque un personnage insaisissable qui disparaît dès qu’on croit le tenir.

Pour finir, fait amusant, et je le jure que je ne l'ai pas fait exprès, Manu existait déjà dans mon inconscient bien avant que je n'aie l'idée décrire Alita. Ça remonte à quand j'étais une novice de la fanfic, j'écrivais des trucs que je regarde avec beaucoup de sévérité aujourd'hui, maintenant que j'ai du recul (comme tous les auteurs, je présume), j'avais notamment écrit une petite fic de 13 chapitres intitulée Qui aime bien châtie bien. Dans le dernier, je me suis mis à gagatiser avec des espingouineries (faut reconnaître que j'ai toujours aimé ça), et j'avais inventé que Narcissa avait un amant appelé Manuel Rodriguez, et qu'elle avait divorcé de Lucius pour lui...C'était un détail, inventé en dernière minute pour faire un peu de remplissage dans le dernier chapitre, et j'ai très vite laissé cette fic derrière, sans plus jamais la regarder ni même y penser (j'avais des envies d'indochinoiseries et de faire de la mécanique à l'époque...), et puis, j'en arrive au moment où le scénario d'Alita prend un schéma plus concret, il me faut un prénom pour le père de Hal, et voilà que Manu s'impose à moi...Et pas un seul instant je n'avais pensé à Manuel Rodriguez en créant se personnage. Il a fallu que je reçoive une review pour m'en rendre compte (merci Hiromichi)...Quel est ce phénomène? Mon inconscient qui s'exprimait? Va savoir...

Personnages originaux

Les voici donc, par ordre alphabétique. Vous remarquerez que certains sont très secondaires et n'ont droit qu'à un paragraphe de description. Les plus importants auront un article entier pour eux, et il vous suffira de cliquer sur le lien. Il y en a aussi deux qui sont des créations de Rowling, mais tellement peu développés que le travail à réaliser sur eux était à peu près le même que pour un OC (Venatrix Zabini et Septimus Weasley), je les ai donc ajoutés.

Gaffe aux spoilers!!!


A 
  • Adrénaline et Cortisone
Sœurs jumelles fans du groupe de Ron.
  •   Alana
Employée chez Aubin & Marie, elle est l’une des vendeuses vélanes. C’est elle qui prévient Mr Aubin quand un incendie se déclare dans la boutique.
  •  Ana  (surnommée Nana)
Amie de Satin qui partage ses métiers, l’ancien comme le nouveau. Plusieurs fois il est mention de relations saphiques entre elles. Dans Le Cid, Nana jouait le rôle d’Elvire, la gouvernante de Chimène.
  • Mr Aubin
Pharmacien du Chemin de Traverse. Comme son nom l’indique, il est co-fondateur de la chaîne de cosmétique Aubin & Marie. La découverte d’Elfes travaillant pour lui sans être payés va lui valoir tout le mépris d’Hermione.

B

  • Benjamen (Benji)

Petit-fils de Joske et Tieneke, ce Belge de douze ans était parti en week-end avec ses grands-parents à Ostende, mais lui n’en avait rien à cirer de la mer et avait prévu de passer la journée à jouer à Super Mario 3 sur sa Game Boy dans la voiture. Narcissa et Manu ne l’avaient pas vu en prenant l’automobile d’assaut, et n’avaient pas pu faire autrement que de le garder avec eux. Cependant, il l'abandonnèrent le lendemain matin à Paris.

C
  • Carmen & Yoli
Deux habitantes d’Azúcar Culebra, plus ou moins amies avec Hal, même si elles ont plutôt l’air de ne pas l’aimer et de repousser ses avances (en même temps, il drague tout ce qui bouge…). Ce qui ne les a pas empêchées cependant d’accepter son invitation à la fête d’anniversaire d’Alita.
  • Cornichon, André
Monstre qui vit sous le lit d’Alita. Difficile de décrire à quoi peut bien ressembler l’incarnation d’une peur enfantine. André aime bien manger Alita. D’ailleurs, il l’a fait plusieurs fois, mais Ron et Draco l’ont obligé à la recracher en lui chatouillant le ventre. Pour éviter de sa faire attraper par André, Alita doit revêtir ses pantoufles anti-monstres.

D
  • Darling, Ersnt
Père de Neis Darling. Il dirige un musée d’artefacts sorciers et chez lui, c’est sa femme qui le dirige. SPOILER De plus, dans son musée, il y a le Sablier. /SPOILER
  • Darling, Mildred
Mère de Neis Darling. Elle est très exigeante envers sa fille et ne lui passe pas la moindre mauvaise note à l’école. Musicienne ratée, elle vit par procuration à travers sa fille et l’a inscrite très jeune à des cours de solfège et de piano.
  • Dianna
Elfe de Maison des Malfoy, remplaçante de Dobby. Elle est beaucoup plus docile que ce dernier, mais semble avoir cédé aux idées d’Hermione (« la sang-de-bourbe  marxiste », dixit Lucius).
Il est à noter que ce personnage très secondaire était déjà apparu dans mon vieux OS Le prince et le pauvre. (liens: ff.net/HPF/PMW)

E

  •  El Tigre
Justicier masqué qui intervient pour la première fois lors du procès. Il a un fort accent hispanique et semble être une sorte de mélange entre Zorro et Batman. Il se bagarre à l'aide d'un Fouet ardent qui lui permet de foutre le feu un peu partout (aux cheveux de Rita Skeeter par exemple), et avec ses griffes rétractables qui sont des lames de fer fichées dans des gaines situées sur ses mitaines.
A chacune de ses apparitions, il commence par récité un discours de guerre avant d'attaquer:
"Yé souis dé rétour
Pour vous youer oun mauvais tour !
Yé souis arrivé sans mé presser
Mais ça va saigner !
Yé vole les gobelins pour donner aux Elfes
Yé bondis, tel oun félin, preste et leste !
Yé saupoudre dé Tabasco
Lé caleçons des toreros
Les Nargols, yé les combats
Yé sauve la vie des señoritas
El Tigre, lé latino masqué, pour vous servir
Au nom dé la Luna, yé vais té pounir !"
Comme tous les super-héros, sa véritable identité est secrète. Harry est certain que c'est Hal, et Hermione semble partager son point de vue, mais personne ne les croit.
A moins qu'en réalité, il ne s'agisse de Manny Rivera!
  •  Elena
SPOILER Elève de Durmstrang, d’origine slave. Elle aidait Sacha Vilen à écrire à Hélium en lui corrigeant son anglais, jusqu’à ce qu’elle en ait marre de sa petite mascarade (Sacha faisait croire qu’il était une fille) et lui tourne le dos, ce qui lui vaudra de se faire décalier la mâchoire à coup de chaise. /SPOILER

F

  • Fugaz, Estrella (Oiseau rebelle)
Une ex de Hal, que celui-ci rencontre dans la rue alors qu’il fait visiter Grenade à Ron. Elle met en garde le rouquin que Hal n’est ni plus ni moins qu’un fieffé séducteur briseur de cœurs.
  • Fujiyoshi
Un des sous-fifre de Marisu que Cius et El Tigre torturent interrogent gentiment pour avoir des renseignements.

G
  •  Gorgonea, Sirénée
Auteur d’un traité de tératologie qu’Hermione a acheté lors de la Foire du Livre Sorcier.
  •  Greta
SPOILER Elève de Durmstrang d’origine germanique. Elle se moquait sans cesse de Sacha Vilen. Pour ça, elle se fera buter la mâchoire par celle-ci. /SPOILER

H

J
  •  Jason (& son père)
Père et fils moldus homophobes, sexistes et cons qui ont cherché misères à Alita et Draco alors qu’il venait la rechercher des Louveteaux.
  •  Jill & Lill
Elfes de Maison de Venatrix Zabini.
  •  Joske & Tieneke
Couple de retraités belges qui n’avaient demandé qu’à passer une journée trankilou à la Mer du Nord avec leur petit fils (Benji), quand Manu et Narcissa leur ont piqué leur bagnole.

K

  • Keiko

Sorcière japonaise, écologiste et végétalienne, amie et sempai de Cius, qui héberge toute la bande quand ils ne sont plus les bienvenus chez Marisu Taitô. Elle est coiffée avec des rastas, possède un accent japonais assez prononcé et adore les produits à base de soja. Sa maison est un petit havre de paix fait de matériaux recyclés, et accessible uniquement à ceux qui ont le mot de passe. Keiko est d'un naturel très curieux et participe au fanzine Magie Verte. Elle est très douée en magie curative.

L

  • Louise (Lou)

Prostituée de Pigalle, elle accepte de passer une nuit entière avec Manu, lui faisant promettre de payer un peu plus cher. Bien entendu, il ne l'a pas fait, même si elle s'est  jetée sur le pare-brise de sa voiture pour l'empêcher de partir.

  • Luís Salvador (Oiseau rebelle)
Chien d’origine magique qui garde l’entrée de l’école de magie espagnole. Cette vidéo devrait expliquer pas mal de choses (le début uniquement).
  • Lux

Fauve de compagnie de Marisu. C'est un ophiopard. Ne cherchez pas ce que c'est sur EHP, c'est moi qui l'ai inventé. Il s'agit d'une créature mi-félin mi-reptile. La maîtresse de Lux comptait lui donner nos héros à manger.

M
    • Madame Elvira (Oiseau rebelle)
    Professeur de Divination à l’école de magie espagnole, cette gitane n’aime pas beaucoup Hal et a l’habitude de cracher par terre pour exprimer un mécontentement quelconque. Elle possède une fleur magique qui fait apparaître des oiseaux dans la gorge des gens, prédit l’avenir, et aime bien les opéras de George Bizet, apparemment.
    •  Magnolia
    Secrétaire de Xénophilius Lovegood. Elle semble  ne pas être insensible au « charme » de Manu.
    • Mark 
     Employé du Ministère, ami d'Arthur, ce qui ne l'empêchera pas d'arrêter Molly pour coups de rouleau à pâtisserie.

    • Maria Magdalena
    Personnalité revêtue par Tonks quand elle joue les espionnes en Espagne. Grâce à son don de métamorphmage, elle prend l’apparence d’une brune exotique aux yeux d’onyx.
    • Marie-Antoinette
    Poupée diabolique achetée par Narcissa pour garnir la chambre destinée à recevoir Alita pendant le séjour de la petite famille au Manoir Malfoy. Elle semble indestructible et apparaît toujours là où on ne se s’y attend pas, sans aucune raison. Quand on essaie de s’en débarrasser, elle revient comme une malédiction. D’après Alita, elle a essayé de l’assassiner ! Son nom vient de la manière dont Ron l’a baptisée après qu’elle soit revenue après avoir été décapitée. Narcissa finira par révéler l’astuce pour la rendre gentille…
    •  Morcol
    Juge chargé du procès collectif de différents personnages. Il a souvent la langue qui fourche (ex : « rétention » à la place de « détention », parlant du séjour de Sirius à Azkaban) et est obsédé par la mayonnaise. Son nom vient d’un personnage de Raymond Queneau.
    • Moria Stultia
    Sorcière de l’Antiquité misandre qui rêvait de trouver un moyen de faire le plus de mal possible à la gent masculine en leur imposant les contraintes de la maternité, en plus douloureux. Pour cela, elle inventa l’Emmprègue, élixir mystérieux et légendaire qui permettrait aux mâles de tomber enceints. D’après Gorgonéa Sirénée, ce n’est pas une vérité scientifique, mais des cas étranges ont été constatés tout au long de l’histoire, mais elle les considère comme dignes de figurer dans son livre sur la monstruosité.

    N
    •  Nemo
    Petite chouette chevêche appartenant à Alita, cadeau de Draco à Pré-au-lard pour se faire pardonner d’être "méchant".
    Fils de Théodore Nott et de Luna Lovegood. Il fête son anniversaire le même jour qu’Alita qui revendique que c’est son amoureux. Son prénom n’a pas vraiment d’origine réfléchie, mais s’il devait y en avoir une, ce serait l’Edward Scissorhands de Burton. Le premier qui évoque un certain vampire pailleté se prendra un pot de géranium dans les dents ! SPOILER Théodore finira par révéler qu’il est stérile, et que donc, Edward est lui aussi un enfant adopté. /SPOILER

    P

    R
    •   Raúl & Saúl
    Personnalités revêtues par Remus et Sirius jouant les espions en Espagne. Ils prennent du Polynectar pour se faire passer pour une paire de jumeaux aux allures taciturnes.

    • Rosaline

    Vieille sorcière suisse que Manu et Narcissa rencontrent lors de leur périple. Elle utilisera des sorts pour laver Manu, au grand damne de celui-ci, et les poursuivra avec un sortilège qui fait pleuvoir des coucous quand ils s'enfuiront de son chalet sans la remercier.

    S
    •  Severina
    Poupée gothique offerte à Alita par Hal pour son anniversaire. Elle ressemble au fruit des amours coupables de Severus Rogue avec Barbie. 
    • Snitchet, Melony
    Ecrivain sorcier pour la jeunesse, auteur d’une série rappelant Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket. 

    T 
    • Trampantojo y Engañifa, Diego (Oiseau rebelle)
    Médicomage andalou qui séduit Hermione. SPOILER Sauf qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, vu qu’il est Cracmol./SPOILER
    • Trampantojo y Engañifa, Jimena (Oiseau rebelle)
      Soeur de Diego, elle semble obsédée par Harry et tente de lui sauter dessus à Gibraltar. SPOILER En réalité, elle n’est pas la sœur mais la grand-mère de Diego, elle utilise un collier de rajeunissement pour draguer les jeunots /SPOILER
        •  Tüssemprah, Rick
        Écrivain sorcier, auteur du best-seller Aurore Boréale (parodiant la saga Twilight) et du titre moins connu L’enfant du temps (dont le roman écrit par Blaise serait un plagiat d’après ses fans). Ses lectrices sont pour la majorité des hystériques pratiquant l’émeute dès qu’on s’en prend à lui, et même quand on ne lui fait rien, d’ailleurs ! Parmi ses adeptes: Lavande Brown, Parvati Pathil, Pansy Parkinson,...

        V
        W
        •  Weasley, Septimus
        Personnage mentionné par Rowling comme étant le père d’Arthur et donc le grand-père de Ron, de qui celui-ci tient son vieil échiquier.  Ce que j’y ai apporté : Ron a aussi hérité de son talent aux échecs. Septimus est un vieillard joyeux avec des poils dans le nez, dont la mémoire flanche, qui passe son temps à raconter des histoires abracadabrantes (il prétend notamment avoir fréquenté les Fondateurs de Poudlard) et qui s’endort parfois au milieu d’une phrase (les fans des Simpsons doivent avoir repéré la référence). Cependant, il est toujours plus fort que Ron aux échecs !

        Y
        • Yoshito
        Restaurateur japonais sorcier chez qui Emy et Cius aiment manger quand ils sont à Tokyo. Marisu ne l’aime pas depuis qu’il l’a engueulée pour avoir éteint la lumière du restaurant sans prévenir, causant ainsi la perte d’un doigt à un de ses cuisiniers.

        Z
        •  Zabini, May & Tristan
        Enfants jumeaux de Blaise et Hermione. May est très gentille et coiffée de mini-tresses. Tristan est considéré comme méchant par Alita.
        •   Zabini, Venatrix
        Mère de Blaise, personnage mentionné par Rowling comme ayant eu plusieurs maris tous morts en lui laissant un max de fric. De là, en faire une veuve noire (sans jeu de mots !) était facile. Une conséquence de cela est qu’elle perçoit Hermione comme une ennemie (elle craint pour son fils que toutes les femmes de la planète soient aussi malintentionnées qu’elle-même et veut le préserver). Elle fera quelques misères à son infortunée bru. Son prénom vient également de moi, et signifie "chasseresse" en latin.
        • Zuppa di Pesce, Roberto
        Strangulot rendu scintillant au soleil par les expériences d’Aubin & Marie. Le vendeur de la ménagerie magique essaie de s’en débarrasser en le refourguant à Pansy Parkinson. Pour cela, il lui raconte qu’il s’agit en réalité d’un animagus devant incarner le rôle principal dans l'adaptation théâtrale du roman Aurore Boréale, de Rick Tüssemprah, car il serait en vrai un grand comédien originaire de Venise...

        Anonymes
        •  Employés de la poste
        Quand Emy veut identifier la personne qui lui a envoyé une lettre meurtrière, elle essuie d’abord un refus de la part d’un des deux employés, décrit comme antipathique. L’autre, une jeune-fille aux cheveux rouges comme une étiquette de coca, accepte de l’aider, car elle adore ses romans. Peut-être est-ce un clin d’œil discret à une certaine auteure de fanfictions qui aime beaucoup Amélie Nothomb…
        • Libraire chez Fleury et Botts
        Il accepte de lire le roman de Blaise pour donner un premier avis, prend sa défense contre les pro-Tüssemprah, et aide Hermione, Cius et Emy à fuir quand Sacha les attaque.