samedi 6 novembre 2010

Hal Machaca [SPOILER]

 
Nom Complet : Hal Machaca y Notcoy
Surnoms :
Alita : « Mr Hal »
Draco : « L’Espingouin »
Manu : « Maricón »
Date de naissance : 2 mai 1979 (il est donc de la même année qu’Hermione, contrairement à Ron, Draco, Harry etc. qui sont de 1980)
Age dans la fic: 20 ans
Famille : Fils de Satin Notcoy et de Manuel Machaca. Nan, le nom de son père n’est pas un spoiler, tout le monde le sait à part les deux concernés, même en présence d’indices évidents. Petit-fils de Rocío Machaca.
Apparence physique : Hal est aussi grand que Ron, il a le teint hâlé (Hal est hâlé, ha ha ha !), des cheveux noirs un peu longs et des yeux bleus  décrits comme envoutants, qu’il a hérités de sa mère. Le reste de son physique d’hidalgo lui vient de son père, mais par chance, lui au moins, il sait se servir d’un rasoir, d’un peigne et d’un savon ! Hal aurait une odeur d’orange, de safran et de « Sud », la même fragrance que les balistiques « Soleil », vendues chez Aubin & Marie, mais il considère cela comme une mauvaise pub.
Style de vêtement / vêtement préféré : des trucs légers et sans prise de tête
Hobbies / Passions: le sexe, l’amour, la drague, Ron, les meufs,…
Phrases / expressions préférées:
« Oh, Pelirrojo, il faut que je te le dise : tu es encore plus chaud que les fesses d’une Andalouse ! »
Geste caractéristique : aime serrer les gens dans ses bras pour leur dire bonjour, ce que tout le monde n’apprécie pas forcément (n’est-ce pas, Draco ?)


Fils d’un aventurier pas très net et d’une prostituée recyclée en comédienne, Hal
  possède une hérédité suffisamment chargée pour être lui aussi un sacré numéro ! A première vue, il n’est rien de plus qu’une version hispanique de Sirius dans une fic qui voudrait faire passer celui-ci pour un singe en rut qui saute tout ce qui bouge. Faut dire que Hal passe une bonne partie de son temps à courir les jupons, sans vraiment trouver la flamme de l’amour qui lui déchire l’âme…un espèce de Don Juan qui pousse même le vice jusqu’à  séduire des gays rien que pour voir s’il serait capable de mettre un mâle dans son lit s’il le désirait. Un jeu dangereux qui pourrait bien se retourner contre lui un jour, ont tenté de le prévenir certains prudents. Il ne les a pas écoutés, et puis, Pelirrojo est arrivé…


Hal aime beaucoup sa môman
, même si celle-ci ne s’est pas beaucoup occupée de lui, ayant honte de son ancien métier. Elle fait des bons cookies et l’aide à emmerder les toreros (Hal méprise la tauromachie, quitte à faire des espagnoleries, il préfère le flamenco !).  Satin étant Britannique, Hal possède la double nationalité et est un parfait bilingue anglais/espagnol.


On ne sait pas trop pourquoi Satin l’a affublé d’un  prénom d’ordinateur odysséant dans l’espace, qu’avait-elle consommé en imaginant qu’un jour il mettrait un obélisque sur la Lune (à moins que ça ne soit une métaphore sexuelle…obélisque…Lune…) ? Quant à Machaca, cela signifie « casse-pied » (voir « casse-couille », comme dirait un certain blond)


Si Hal est capable de dragouiller n’importe quelle nana (sauf des vieilles, des moches, et des créatures indéterminées comme Petrova) SPOILER Il va même coucher avec Narcissa, mais pour le coup, il a un peu fait ça à la manière d’un gigolo…/SPOILER, il y en a une qui retient particulièrement son attention, c’est Evelina Clara, la psychomage. Satin raconte que lorsqu’elle a voulu soigner Hal de son complexe d’Œdipe quand il avait trois ans, elle l’a confié à Evelina. Le traitement aurait tellement bien fonctionné qu’à la place de Satin, il se serait amouraché de la psy.


Hal vit en réalité chez sa grand-mère Rocío, à Azúcar Culebra. Il aime beaucoup son aïeule, même si elle est sévère et l’accable de travail ménager.


Sa relation avec son père est très conflictuelle, même après avoir découvert qui il était (Manu avait disparu de la surface de la planète pendant 20 ans), leurs valeurs étant largement opposées.


Hal est débordant d’enthousiasme (un peu trop même), carrément exubérant. Il est d’un naturel plutôt casanier (en vingt ans de vie, il n’était sorti de son village que pour aller dans son école de magie, située à Grenade). Il est aussi complètement déconnecté du monde, qu’il soit sorcier ou moldu : il ignore l’actualité du monde magique, car lire la presse ne l’intéresse pas, parlez-lui d’Harry Potter et de Voldemort, il vous répondra qu’il a déjà entendu ces noms-là quelque part, mais qu’il ne sait plus très bien de quoi il retourne, qu’il pensait que c’était Gary Potter et confondra le personnage avec le Prince Harry de la famille royale d’Angleterre ! Quand on lui a révélé que Ron était le meilleur ami de Harry, Hal s’est dit que ce Gary avait de la chance d’avoir pour pote un être aussi exceptionnel, mais espérait quand même que le merveilleux Ron ne faisait pas trop d’ombre au banal et inconnu Gary…


Il faut dire que Hal a connu Ron avant Harry, et que cette rencontre est très probablement le plus grand bouleversement de son existence. Au début, Hal s’était plu à troubler Ron en lui susurrant des « pelirrojooooo » suaves, laissant opérer son charme de latin lover, et en lui donnant des cours d’espagnol très particuliers SPOILER Il lui a foutu sa langue dans la bouche…au sens littéral ! Hal sera à jamais le premier baiser homosexuel de Ron /SPOILER. Très vite, se développe entre les deux garçons une amitié bien différente de la relation que le rouquin partage avec Harry, un amitié bien plus ambigüe…Si au départ Hal avait manifestement le contrôle sur la situation et pouvait mettre Ron très mal à l’aise, les forces ont fini par se renverser quand Hal, qui jusqu’ici n’avait jamais aimé que les filles, s’éprend peu à peu de Ron pour de bon, alors que celui-ci assume de plus en plus son homosexualité et a donc plus d’assurance. C’est au tour de Hal d’être troublé, alors que son petit pelirrojo d’amour lui est de plus en plus amoureux de Draco. Draco qui d’ailleurs est d’une jalousie envers Hal qui ferait passer Hermione et ses canaris de combat pour un modèle de self-control. Le blond sera un vrai glaçon et se montrera parfois sadique envers son rival (il l’enferme dehors, lui congèle les parties intimes avec un sortilège, ou le défenestre…).



Cliquez sur l'image pour agrandir
Cependant, Hal fonctionnant à la pensée positive, il renonce à Ron mais continue à affirmer qu’il veut bien être son amant ou son sextoy, y’a qu’à demander…^^

 Mais ce n’est pas la seule conséquence que l’irruption de Ron dans sa vie a produite sur celle-ci. En effet, Hal fait partie de l’histoire d’Alita, et bien plus qu’il l’imagine.


SPOILER Pour commencer, il est le bassiste du groupe dans lequel joue Ron, ce qui n’arrangera pas la nature tordue de leur relation,  ils iront même jusqu’à exploiter cette ambiguïté pour rendre folles leurs fans dingues de yaoi. /SPOILER


SUPER BIG SPOILER Ensuite, c’est quand même son parfum qui constitue la clef olfactive du Sablier /SPOILER


Concernant ses goûts culinaires, il aime de tout, mais doit beaucoup se forcer pour la cuisine anglaise (ce qui n’est pas vraiment étonnant). Ses boissons préférées sont l’Agua de Valencia et le rhum («ron» en espagnol).


Dans le futur, il est dit qu’il s’est parfaitement adapté à l’outil moldu appelé « ordinateur », même qu’il écrit des fics slash (pour quel fandom, ça je sais pas, ça serait drôle que ça soit Harry Potter, histoire de faire une belle mise en abîme)et qu’il aime télécharger illégalement importer des mangas. Voilà peut être le seul lien avec le HAL-9000 de Stanley Kubrick.

Hal n'a pas son permis pour transplaner, il l'a raté huit fois, ce qui fait qu'il a battu le reccord établi par Charlie Weasley.


SPOILER La muse de Hal est Satin. /SPOILER





Hal n’apparait pas que dans
Alita. Ayant remarqué qu’il était plutôt apprécié de mes lecteurs (enfin lectrices, surtout) et que plusieurs personnes aimaient l’idée que Ron finisse avec Hal plutôt qu’avec Draco (sans pour autant renier les drarons), m’est venue peu à peu l’idée de permettre l’existence de ce couple dans des OS sur le côté. J’avais d’ailleurs mis un sondage dans mon profil de fanfiction.net.


D’abord, dans Dark Jeeling, fic parodique ayant pour pairing principal Draco/Neville. Je faisais là un écart par rapport à mes convictions draronneuses, et il était hors de question de laisser Ron tout seul, et encore moins flanqué d’Hermione (je trouve qu’ils ne vont pas du tout ensemble, désolée). Notre petit rouquin a donc partagé son temps entre Rogue (qui lui donnait des heures de colle à tout va) et Hal, même si celui-ci n’était jamais nommé, quiconque a lu Alita l’aura reconnu.


Mais dans Dark Jeeling (ff.net/HPF/PMW), le Ron/Hal était bien peu de chose, juste un side-pairing clin-d’œil, il fallait quelque chose de plus consistant, où c'est le pairing principal. C'est là qu'est arrivé Oiseau rebelle (ff.net/HPF/PMW), dont le contexte n'a rien à voir avec Alita, Ron y rencontre Hal pendant des vacances en Andalousie, où ce dernier gagne sa vie...en dansant du flamenco habillé en fille!

 Cliquez sur l'image pour voir l'animation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire