samedi 6 novembre 2010

Dr Evelina Clara [SPOILER]


Nom Complet : Evelina Clara
Age dans la fic: la trentaine

Apparence Physique : teint mat, cheveux noirs, yeux marrons
Style de vêtement / vêtement préféré:  bien qu’habillée en blanc pour avoir l’air « pure » et « médicale », elle a un joli décolleté plein de bave de Hal et des talon aiguilles qui prolongent ses jambes
Hobbies / Passions : analyser les gens

Phrases / expressions préférées:
« En attendant, ce n'est pas sur mes yeux que tu as posé les tiens…oui, Hal, mon visage est plus haut, là ce sont mes seins que tu regardes ! »


Evelina Clara est l’unique psychomage d’Azúcar Culebra, et par conséquent, elle n’a pas de spécialisation précise (contrairement à Hélium qui pourrait être considéré comme un pédopsychomage).


C’est une amie de Satin Notcoy, bien qu’elle soit plus jeune que cette dernière. Quand elle était encore étudiante, Evelina réalisait un travail sur le milieu de la prostitution, et c'est à cette occasion qu'elle a rencontré Satin. Elle était là quand celle-ci a reçu Manu comme client et l'a convaincue de se renseigner sur lui. Evelina a pas mal aidé Satin à gérer sa vie, c’est elle qui l’a aidée à changer de métier, qui l’a convaincue de garder Hal, et qui a soigné le complexe d’Œdipe de celui-ci.

Même si, concernant ce dernier point, on peut se demander si le résultat est probant : si Hal a arrêté de baver sur sa mère, à la place, il s’est mis à baver sur sa psy (on appelle ça un transfert, non ?). Depuis, le jeune-homme semble entretenir une obsession pour elle qui semble incurable, mais c’est peut-être aussi du au fait que Hal est un peu un pervers en général…^^ Il l’appelle sans arrêt « Evelina mía » (comme Ron a droit à son « pelirrojo »)  et reluque son décolleté à la première occasion.


Evelina est l’opposé d’Hélium : elle est ouverte d’esprit et veut utiliser son savoir pour aider les gens et non les endoctriner. Elle servira de thérapeute conjugale à Ron et Draco lors de deux séances, même si Ron ne voyait pas très bien à quoi ça pouvait bien servir, et que Draco se méfiait d’elle au départ. Et puis, c’était une idée de Hal, donc c’était louche !


SOILER Dans la cinquième partie de la fic, on apprend qu’Evelina n’est pas restée inactive durant les vingt chapitres où on ne l’a pas (ou peu) vue : ayant trouvé une lettre de Dumbledore chez Rocío, elle va mener son enquête de son côté et fera de nombreuses découvertes qui la mèneront au Japon où elle invitera les héros à venir la rejoindre pour leur faire partager ses trouvailles. /SPOILER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire