samedi 6 novembre 2010

Neis Darling [SPOILER]

Nom Complet : Neis Wendy Darling
Surnom:
Manu: « Gothopouffe »
Alita: "Grosse truie!"
Date de naissance : 29 janvier 1984
Age dans la fic: 15 ans
Famille : fille de Ernst et Mildred Darling
Apparence Physique : yeux verts, cheveux châtains
Style de vêtement / vêtement préféré : vêtements noirs, en particulier robes, jupes, corsets, bottes en cuir, maquillage gothique
Hobbies / Passions : la poésie, le goût des choses sombres, la musique rock et métal

Phrases / expressions préférées:
« Conformiste ! »


Neis n’est pas un personnage qui apparaît d’emblée comme sympathique :


-elle a un sale caractère d’adolescente en pleine crise
-elle s’entend mal avec Hermione, et ceux qui apprécient celle-ci ne doivent donc pas avoir une première bonne impression d’elle
-Alita ne l’aime pas non plus, et l’a répété plusieurs fois avant même que Neis fasse son apparition
-elle est gothique, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais elle semble en être la caricature et cristalliser tous les mauvais côtés
-elle est Etatsunienne (je ne dis pas Américaine parce que sinon les Québécois vont protester, en même temps, ils ont raison, l’Amérique, c’est pas que ça !), ce qui n’est pas non plus un défaut, mais ici en Europe, nous avons un certain nombre de stéréotypes peu flatteurs sur ce pays : obèses, Macdo-malbouffe, triomphe du capitalisme,  se prennent pour le nombril du monde et méprisent les autres pays, cinéma à gros budgets mais sans profondeur…Surtout que Neis ne tarde pas à démontrer sa méconnaissance de la géographie européenne (en ne sachant pas ce qu’est la Belgique).


Je dois vous avouer que c’est peut-être, parmi tous mes OC, celui dans lequel je me retrouve le plus. Pas que je sois américaine ou que je n’aime pas Alita. Mais j’ai du mal avec Hermione, j’ai déjà été gothique en me prenant pour une rebelle à deux balles, et j’ai été une ado pas très maligne aussi…et je ne pense pas être la seule, je crois qu’il y a pas mal de gens comme ça sur le net, et dans la vie en général.


Neis n’est pas une mauvaise fille, elle est juste dans une passe qui la rend tout bonnement insupportable, mais elle a un bon fond. Et j’espère que c’est ce que mon entourage a pensé de moi à l’époque.


Neis est donc originaire des Etats-Unis, plus précisément de Californie. Ses parents sont tous les deux sorciers, son père travaille dans un musée d’artefacts magiques, et sa mère est une musicienne ratée qui vit par procuration à travers sa fille tout ce qu’elle n’a pas pu faire étant jeune, Neis vit ça plutôt mal et trouve sa mère trop sévère et trop exigeante avec elle. Son père est plutôt effacé.  


Neis fait du solfège depuis l’âge de six ans, et du piano depuis l’âge de huit ans. Ensuite, elle a continué à suivre des cours de chant classique. Parallèlement, elle fait ses études de magie à la Californian School of Witchcraft.


Jusqu’à ses quatorze  ans, elle était une fille très obéissante et très studieuse qui sacrifiait tout à ses études et à ses cours de solfège et de piano, car elle était poussée par sa mère et la peur d’être punie. En entrant dans l’adolescence, elle brise tout, devient gothique et se met à rejeter tout ce qui faisait sa vie d’avant de manière assez immature, sans faire la part des choses. Elle a notamment comme blessure secrète un concours de chant raté, où sa mère l’avait sévèrement punie de n’avoir été que deuxième alors que tout le monde avait reconnu son talent.

Malgré tout, ses cours de musique lui ont beaucoup servi, puisqu’en plus de jouer du piano avec aisance, elle est capable de chanter des morceaux complexes comme le célèbre air de la Reine de la Nuit dans La flûte enchantée (Mozart), qui est quand même très difficile. SPOILER Devenue chanteuse de ASHEs, elle le seul membre du groupe à être vraiment une virtuose, Ron, Hal et Cius ayant appris à jouer de leurs instruments respectifs un peu sur le tas. Neis sera aussi la plus polyvalente, car après le piano, elle manipulera aussi d’autres claviers (clavecin, orgue, synthé, glockenspiel,…), et son attirance pour le mouvement gothique lui fera connaître la musique rock et métal, ce qui lui permettra de maîtriser un répertoire vocal très diversifié/SPOILER


A  quinze ans, elle n’est cependant pas capable de reconnaître que même si sa mère exagérait, tout cela lui a apporté une richesse que certains pourraient lui envier.
Elle se veut pessimiste et mélancolique, elle se prend pour une rebelle, c’est une ado en pleine crise, mais si elle se donne la peine de réfléchir, on peut tirer du bon d’elle. Certains la trouvent juste bizarre, d’autres se moquent d’elle (Manu) ou la trouvent très agaçante (Hermione).


Pourquoi s’entend-t-elle aussi mal avec Hermione ?


En fait, j’ai constaté que Rowling aimait bien donner des rivales à Hermione, ou du moins des personnes (féminines) avec qui elle est en opposition idéologique. Elles sont très diversifiées, et ce ne sont pas toutes des nanas détestables ou mal intentionnées, il y a en même des gentilles. Il y a Luna, Lavande, Pansy, Ombrage, Trelawney, Rita Skeeter…Et j’avoue que j’ai adoré voir Hermione aux prises avec chacune d’elles (même si avec Luna, ça se termine bien, puisqu’Hermione finit par comprendre que ce n’est pas parce qu’elle pense différemment que c’est une crétine), Neis ayant elle aussi une manière de penser différente de celle d’Hermione, elles ne pouvaient que s’opposer, surtout qu’il faut reconnaître qu’Hermione aime bien avoir raison et a beaucoup de mal avec les gens qui ne sont pas d’accord avec elle. De plus, elle représente ce que Neis était avant son changement : une forçat du boulot, et en plus, elle aime ça, étudier, alors que Neis le faisait surtout par complaisance. Et pour finir, Hermione étant plus âgée, elle lui fait parfois la morale, avec des remarques condescendantes sur son manque de maturité. 


Après, les défauts de Neis sont symptomatiques de son âge, pas que tous les ados soient comme ça, comme d’habitude, j’ai forcé le trait. Elle croit qu’être gothique la rend spéciale et terrifiante, elle a tous les défauts de l’adolescente qui peuvent la rendre excessive quand elle dit que personne ne la comprend, mais aussi, toute la fraîcheur et le côté torturé qui va avec.


erHeHhh
Neis ferait aussi une fangirl férue de fanfictions et de yaoi terrible ! Elle adore l’idée de mater deux hommes faire l’amour ; elle dit être bisexuelle parce que ça fait « femme libérée » mais n’a jamais bavé que devant des hommes (je sais qu’il y en a qui le font !)
Elle est aussi devenue végétarienne, tout ça parce que Cius lui plait, ça doit être à cause des piercings, ça fait rebelle ! Sa soi-disant bisexualité est due à Tonks, qu’elle trouve trop belle, et qui fait rebelle aussi avec ses cheveux roses et son côté punk (c’est ma vision personnelle de Tonks, évidemment). Elle est aussi folle de Rogue, parce qu’avec sa personnalité ambigüe, torturée, sa cape noire tournoyante et son teint blafard, il a tout pour faire une icône gothique.


SPOILER Aussi bien le végétarisme que la bisexualité seront abandonnés par Neis, quand elle finira par comprendre que personne ne la trouve plus intéressante pour ces raisons, de même que Rogue  n’en a rien à carrer du gothisme vu que lui s’habille et se conduit comme ça pour être lui-même. Neis pigera qu’un mouton noir, c’est toujours un mouton, qu’elle n’aime que les hommes, qu’elle aime la viande et ne peut s’en passer, que Cius n’aime qu’Emy, que Tonks n’aime que Remus et que Rogue n’aime que Sirius. Et que les gens l’apprécient plus quand elle est elle-même, quand elle est authentique. Elle continuera cependant à être gothique car elle se sent bien dans ce mouvement, mais se réconciliera avec le chant classique et développera un style personnel et composite. /SPOILER

Elle désespère d’être fille unique et donnerait tout pour avoir une petite sœur, même si cela devait être une peste qui passerait sa vie à l’enquiquiner. SPOILER Alita offre généreusement de remplir ce rôle, ce qui explique l’extrême animosité entre elles et tous les sales tours qu’elles se jouent, même si au fond, elles s’aiment bien. Neis considère Alita comme sa muse. /SPOILER


Neis a une correspondante vietnamienne appelée Nao. SPOILER Qui en réalité n’existe pas, c’est une invention de Marisu pour l’attirer dans un piège, la kidnapper, et demander le Sablier comme rançon à son père. /SPOILER


Neis selon Alita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire