samedi 6 novembre 2010

Mori Cius [SPOILER]

Nom Complet : Mori Cius Rinri
Surnoms :
Neis : « Cici-chan »
Manu : « l’herbivore »
Alita : « Mr Cius »
Date de naissance : 30 novembre 1977
Age dans la fic: 22 ans
Apparence Physique : Plutôt mince, les cheveux bruns foncés mais teints en blond mâtiné de mèches brunes, yeux noisette, voix un peu nasale (comme Brian Molko^^)
Style de vêtement / vêtement préféré : la première chose qu’on remarque, c’est qu’il a le visage couvert de piercings. Il en a sans doute ailleurs, y compris à un certain endroit, bien que l’info ne soit pas confirmée, il l’aurait confiée à Ron alors qu’ils étaient dans les toilettes publiques…Après, quand on occulte tout ce métal, on peut voir qu’il aime les chemises avec des estampes japonaises.
Hobbies / Passions : les trucs d’écolo, boire du thé
Animaux familiers : feu-Usagi, son lapin, que ses parents lui ont probablement fait manger quand il était jeune, autant dire que ça l’a marqué !

Phrase / expressions préférée:
« Je suis face à un terrible choix : thé bio ou thé fair-trade ? »



Cius est le premier personnage original mentionné (après Alita), car la petite le cite dès le chapitre 2, et il va falloir patienter un peu avant de le découvrir pour de bon.
Alors, pour les curieux, les SPOILERS commencent ici !



Ça va, ceux qui ne sont pas encore arrivés au moment où on le rencontre sont partis ? Si c’est pas le cas, bouuuuuuh tricheurs ! Vous auriez pu attendre et mariner un peu, comme ceux qui ont suivi la fic depuis le début, en mars 2009 ! Mais tant pis pour vous.
Le vrai nom de Cius n’est pas Mori, ce dernier n’en étant que la version japonisée, on peut donc déduire qu’il s’appelle Forest (rien à voir avec Forest Gump) ou  Wood (rien à voir avec Oliver Wood). Son second prénom est Rinri, pour comprendre cette origine, lisez l’article sur Amélie Nothomb.


Les parents de Cius ne s’occupaient pas beaucoup de lui, trop absorbés par leur boulot chiant dans un bureau à Tokyo. Car Cius est né au Japon, et tout comme Emy, il se considère comme un vrai Japonais, même si sa carte d’identité indique qu’il est britannique.  Il est parfaitement bilingue anglais /japonais. 


Un jour, il recueille un lapin qu’il baptise Usagi et qu’il nourrit trop, le rendant obèse. Il décide de le relâcher dans la nature. Mais le soir même, on lui sert un lapin au dîner, et qui ressemble drôlement à Usagi. Depuis, Cius est végétarien. A quatorze ans, il fugue et se retrouve à la rue, fume de la marijuana et se fait tous ses piercings. Il sort de l’engrenage à temps et s’en sort en rencontrant Emy, sa petite amie. Ayant arrêté d’aller à l’école de magie japonaise qu’il fréquentait, il doit reprendre des cours du soir pour rattraper, notamment avec Keiko, qui devient son sempai et son amie, il apprendra surtout de la magie curative, car il est non-violent.



Il enchaîne toutes sortes de petits boulots et vit aux crochets de son écrivain célèbre d’amoureuse, il prend des cours de batterie comme hobby, sans savoir que ça serait un jour son métier…


Car en effet, Cius sera le batteur de ASHEs, ce qu’il comprendra en rencontrant Ron, Draco et Alita lors de la Foire du Livre Sorcier où Emy faisait dédicacer son dernier roman.
Son végétarisme ne l’empêche de côtoyer des carnivores au quotidien, Emy elle-même étant une grande amatrice de chair fraîche. Ils forment un couple très « zen » et aiment parfois se lancer tous les deux dans une conversation littéraire et/ou philosophique et/ou délirante dont parfois eux seuls saisissent le sens.


Cius est aussi du genre engagé contre la pollution et la misère dans le monde, il se révolte contre les produits Aubin & Marie qui sont testés sur des animaux, et lit Magie Verte, le fanzine écologiste du monde magique. Mais pour autant, il n’est pas le genre à chicaner à tout bout de champ à propos des arbres et de la banquise qui fond, c’est pas non plus Lisa Simpson !


Des quatre ASHEs, s’il est celui au look le plus surprenant, il est pourtant le plus sage et le plus calme. Il se met rarement en colère (mais faut pas le chercher non plus !). Ron et Hal sont simplement potes avec lui mais Neis le vénère, l’admire, en est même amoureuse, et est devenue végétarienne rien que pour lui.


Draco l’apprécie beaucoup, d’abord parce qu’Emy qu’il adore ne peut pas avoir mauvais goût, d’ailleurs, Cius pense un peu comme elle, et ensuite, parce que lui au moins, il ne saute pas sur Ron en criant « ¡Pelirrojoooooo te quierrrrrooooo ! ».


NB : Bien que Cius ait voulu une fois embrasser Ron, pour lui montrer ce que ça faisait, il n’a pas mis une minute avant de changer d’avis et l’embrasser finalement sur la joue, c’est que lui, quand il dit que les hommes c’est pas son truc, et ben, c’est vrai !

Outre Emy et Neis, Cius a le grand malheur de compter dans son harem Sacha Vilen qui sera sa pire groupie et l'appellera "mon petit cosaque".

Dernière chose à mentionner : Cius aime se déguiser en geisha et se faire appeler Miss Sakura.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire