lundi 8 novembre 2010

Alita [SPOILER]

Nom Complet : Alita Hermione Malfoy Weasley
Surnoms :
Ron : « Princesse »
Draco : « Petite poupée »
Hal : « Lilita »
Cius : « Mistinguett »
Neis : « Mini-crevette »
Un peu tout le monde : « ma puce »
Date de naissance : 17 avril 2001
Age dans la fic
: 6 puis 7 ans (ou-3 puis -2^^)
Famille : fille adoptive de Ron Weasley et Draco Malfoy ; filleule d’Hermione ; elle considère comme oncle, tante, cousin(e) des gens qui lui sont proches mais qui n’ont aucun lien de parenté avec Ron ou Draco

Apparence Physique 
: De petite taille, les yeux noirs et en amande, les cheveux noirs et raides. SPOILER Contrairement à ce que prétend Marisu, elle est 100% asiatique (vietnamienne) et non pas métis. / SPOILER
Style de vêtement / vêtement préféré : déguisement de pirates ou robe baroque de gothic lolita (même si c’est d’avantage Draco qui aime la saper comme ça parce qu’elle ressemble à une poupée)
Hobbies / Passions : les pirates
Animaux familiers : Nemo (chouette)

Phrases / expressions préférées:
« Dans ton cul ! »
« Vi vi ! »
« Ze suis pas petite ! »
« Comment qu’on fait les bébés ? »

Geste caractéristique :
zozotte

Couleur préférée: mauve

 
La voilà, la star de la fic ! Celle qui est à l’origine de tout !
Alita Hermione Malfoy Weasley possède un nom qui sonne assez Mary-Sue, et d’ailleurs, j’ai souvent eu peur qu’elle soit perçue comme telle (en particulier, une catégorie de Mary-Sue appelée Mini-Sue), personne ne m’en a fait la remarque, j’en suis donc un peu plus rassurée.


« Alita » signifie « petite aile » en espagnol («ala » signifiant « aile », et le suffixe « ita » étant un diminutif). Remarque amusante, en cuisine, ça désigne aussi les ailettes de petits oiseaux, vous pouvez donc tomber sur des recettes d’alitas de pollo (= poulet).


Alita, je disais donc, est le personnage principal, la petite fille qui vient du futur et qui involontairement rapprochera deux types qui se vouaient une haine ancestrale et viscérale. Ron et Draco, on peut le dire, se sont pris une douche glacée quand elle a débarqué, et passé le choc, commença pour eux la longue route de l’amour et de la paternité (mon Dieu que cette phrase sonne bien XD). Heureusement, elle a un caractère pas trop difficile et ça les aidera un peu.

Alita est optimiste, extravertie, toujours de bonne humeur, enthousiaste pour tout, mais peut se révolter (quand elle comprend de quoi il retourne). Elle peut aussi se mettre rapidement à pleurer. Elle adore faire la brave qui est prête à tout affronter. Véritable fan de piraterie, elle vénère des personnages tels que Jack Sparrow ou les héros de
One Piece (allant même jusqu’à comparer Ron à Roronoa Zoro et Draco à Sanji) et rêve de leur ressembler, de devenir la « princesse des pirates ». Malgré cet idéalisme et cette soif d’aventures, il lui arrive parfois de prendre en compte ses limites et ses faiblesses, et ça la fait généralement déprimer, mais son côté positif lui permet de rebondir et de retrouver sa joie d’une manière ou d’une autre. Elle peut aussi éclater en sanglots quand elle voit ses pères se disputer, et penser au fait qu’elle n’est pas leur fille biologique la met extrêmement mal à l’aise, au point qu’elle fait des bêtises (en buvant du Polynectar contre-indiqué, par exemple).


Elle  s’entend très bien avec Ron et le considère comme un héros qui n’a peur de rien. Elle s’entend tout aussi bien avec Draco, adore qu’il lui lise des histoires et qu’il l’habille et la coiffe. Il lui arrive de faire des cauchemars où on l’arrache à eux. Elle apprécie ses grands-parents Weasley, même si Molly lui paraît fort sévère. Elle ne déteste pas Lucius mais est généralement déçue par ce que celui-ci fait. Elle adore ses « oncles » et « tantes », en particulier Luna et Théo. Elle aime aussi beaucoup sa marraine Hermione même si celle-ci est un peu carrée. Elle s’entend mieux avec ses cousines Lily et May, qu’avec ses cousins James, Albus et Tristan (parce que les garçons sont tous bêtes !). Elle est amoureuse d’Edward.

SPOILER Elle considère Neis comme sa grande sœur, et à ce titre, se conduit comme une peste avec elle. /SPOILER


Elle est un peu pourrie par ses pères (faut dire qu’il y en a un qui est lui-même un fifils à papa, et que l’autre a des tendances au laxisme). Ron ne se préoccupe pas de prononcer des mots très vulgaires devant elle, qu’elle ne se gêne pas de répéter. Parfois même, il la laisse boire une gorgée d’alcool dans son verre, ce qui déplait à Draco.


Alita déteste un certain nombre de choses, comme les méchants « nomophobes » qui embêtent ses papas, elle déteste André Cornichon, le monstre qui vit sous son lit et qui lui flanque la trouille, et elle déteste qu’on lui dise qu’elle est trop petite et qu’on refuse de lui expliquer quelque chose pour cette raison.

VERY BIG SPOILER Une chose intéressante à noter est qu’elle est consciente d’avoir voyagé dans le temps, mais qu’elle joue la comédie, n’ayant confié ce secret qu’à Luna et Théo. /SPOILER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire