mardi 9 novembre 2010

Dr Camille Hélium [SPOILER]

Nom Complet : Camille Hélium (c’est un mec, si si, un mec qui s’appelle Camille !)
Age dans la fic: le même que Lucius, c'est-à-dire 46 ans

Apparence Physique : maigre et sec, avec des cheveux noirs et blancs depuis qu’il est tout jeune
Hobbies / Passions : la psychomagie

Phrases / expressions préférées:
« D’après  ce que je vois, je pense que vous avez le syndrome/la maladie de [entrez ici un quelconque mal magique aux origines nébuleuses] ! »


En voilà un qui n’est vraiment pas apprécié. Il faut dire que ce cher Camille joue un rôle très détestable puisqu’il a osé gâcher une partie de la vie de notre précieux petit Draco en lui faisant croire qu’il était atteint d’une maladie mentale.


Camille Hélium était un élève de Serpentard, dans la même année que Lucius, et celui-ci était à peu près son seul ami. Camille était  le genre d’adolescent pas con du tout, mais au physique ingrat et totalement dénué de charisme, ce qui faisait de lui un être insignifiant. Son amitié avec Lucius (si on peut appeler ça une amitié) était déséquilibrée, le sieur Malfoy étant trop égocentrique pour faire attention à quelqu’un d’autre qu’à sa petite personne.


Néanmoins, Camille ne manquait pas d’idéaux, puisqu’il nourrissait l’espoir de devenir un jour un grand psychomage, indispensable à la communauté magique. Et il y est arrivé, le problème est que la communauté en question se restreignait aux sang-purs possédant la mentalité intolérante liée à l’idéologie serpentardo-voldemortienne, avec tout ce qui en découlait : racisme, homophobie (puisque l’homosexualité empêche la reproduction et donc le renouvellement des sorciers de souche),…Il faut dire que Camille était parfaitement d’accord avec tout ça, et c’était pour ça qu’on le trouvait écœurant.


Avant l’arrivée d’Alita et de Ron dans la petite sphère Malfoy, l’affaire d’Hélium était florissante, les sorciers de souche faisaient appel à lui pour les aider à endoctriner leurs gosses, histoire que le lavage de cerveau sur la valeur du sang et autres conneries fasse bien effet sur les petites têtes blondes. Beaucoup de jeunes Serpentards y ont eu droit, même si certains y ont échappé, comme Blaise Zabini, car sa mère n’en avait rien à foutre. Hélium a également arrêté de suivre Théodore Nott quand celui-ci est devenu stérile suite à une maladie magique (ça sert plus à rien de le lobotomiser s’il ne peut plus se reproduire…). 


Draco, en revanche, a eu droit à un traitement spécial : ayant remarqué que dans son enfance Draco avait montré des signes témoignant d’une éventuelle homosexualité future, Hélium a inventé une maladie magique appelée Jobberknoll (dont l’origine est un piaf qui figure vraiment sur EHP et que Sirius appelle Jabberwokie parce qu’il se plante !) qui signifierait que Draco perçoit le monde d’une manière faussée et trop étrange qui fait qu’il est incapable de savoir ce qui est bien pour lui et que donc, il est obligé d’avoir une confiance aveugle envers les autres, surtout envers Lucius qui en a profité pour lui bourrer le crâne avec les idioties que vous savez. Néanmoins, si Draco gobait tout au départ, étant un enfant naïf et que même après il y croyait encore tellement on lui avait rabâché les oreilles avec ça depuis tout petit, il finit par remettre peu à peu en cause tout ceci, surtout quand Ron parvient à démontrer (d’une manière un peu spontanée et brutale, une manière à la Ron !) que c’est probablement n’importe quoi et que le mieux, c’est de ne pas y prêter attention !


Voyant que le rouquin avait prodigieusement ruiné toutes ces années de travail, Hélium développe une véritable animosité à son encontre, et tente de le discréditer lors d’un procès à coup de photos compromettantes, et tente de retirer à Ron et Draco la tutelle d’Alita en utilisant comme argument qu’ils sont homosexuels, irresponsables, scandaleux et malades mentalement. Heureusement, ils n’aura pas gain de cause, Lucius le licenciera et tous deux disparaitront mystérieusement…


SPOILER On découvrira plus tard qu’il avait participé à un échange scolaire quand il était à Poudlard, et que son correspondant n’était autre que Sacha Vilen, dont il était tombé amoureux avant de découvrir que c’était un garçon, et donc de le rejeter. A cette occasion, il avait aussi rencontré Marisu Taitô et vu le fameux Retourneur de Temps qu’Alita utiliserait des années plus tard…Après le procès, il tentera, en partie pour se racheter, de démêler cette histoire, car la véritable méchante est Marisu. Celle-ci le coince au Japon alors qu’il volait sa correspondance avec Lucius dans son laboratoire secret. Elle le torture, lui inocule un virus de sa création qui le rend fou et le balance dans une benne à ordures ! Par chance, il parvient à confier ses souvenirs et la correspondance à Evelina Clara qui continuera sa tâche. Il finira sa vie complètement maboule à Sainte-Mangouste. /SPOILER


Hélium aime aussi inventer des maladies mentales dont l’existence est douteuse. En plus de Jobberknoll, il y a le syndrôme de Crucheporeuse (dont Marisu serait atteinte), le syndrôme de Moremplis (Ron), et le syndrôme d’Emy Douçamère (qui provoque l’hilarité de cette dernière plus qu’autre chose).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire