samedi 6 novembre 2010

Emy Douçamère [SPOILER]

Nom Complet : Emy Douçamère
Surnom: « la tordue »
Age dans la fic: la vingtaine

Apparence Physique : corpulence mince, longs cheveux châtains foncés, yeux noirs
Style de vêtement / vêtement préféré : robes noires, chapeaux, surtout haut-de-forme

Hobbies / Passions : l’écriture

Phrases / expressions préférées: (voir fin de la fiche)


Emy Douçamère est l’écrivaine préféré de Draco et de Satin.  Elle est inspirée d’Amélie Nothomb.
Draco and co la rencontre à la Foire du Livre Sorcier, où notre blondinet voulait lui faire dédicacer son dernier livre. Ils auront une surprise…SPOILER Car pour le prix d’une Emy, un Cius vous est offert ! Après avoir spéculé pendant une quinzaine de chapitres sur le mystérieux homme aux piercings, vlà qu’on apprend que c’est le Jules de la romancière ! /SPOILER

Emy est d’origine britannique, mais  se considère comme japonaise (elle est bilingue). Elle a énormément voyagé dans sa vie, et a passé son adolescence aux Etats-Unis, réalisé ses études de magie à New-York. Adulte, elle retourne au Japon pour y travailler et découvre que c’est pas aussi drôle que ce qu’on pourrait le croire…Elle est ensuite devenue romancière et a rencontré son SPOILER de petit copain. Malgré leurs différences, ils forment un couple très uni et un peu space.

Emy adore le chocolat, en particulier les pralines de Pierre Marcolini. Elle s’entend donc très bien avec Remus, vu qu’ils sont tous les deux convaincus de la nature divine de cet aliment (et je me joindrais bien à eux, tiens^^). Elle aime aussi la cuisine japonaise et les fruits pourris. Et la fondue suisse. Et boire du saké ou de la liqueur de kaki.

Elle a une grande culture littéraire, et d’après Ron, « Ça se voit qu’elle écrit des bouquins à comment qu’elle cause ! ». Merci Ron.

La plupart du temps, elle est considérée comme une cinglée par ses congénères, que ça soit à cause de ses livres ou à cause de ses manies ou de propos qu’elle a tenus. Hermione la trouve complètement « Toc toc », et Hélium a inventé une maladie mentale à son nom (le syndrome d’Emy Douçamère), elle ne s’en offusque même pas, trouvant ça avant tout drôle.

Lors de la journée du procès, elle sera attaquée à coup de plantes carnivores par Sacha Vilen.


Extraits choisis:

« Depuis ma tendre enfance je savais qu’un jour une pathologie mentale porterait mon nom, et je vous avoue que quelque part j’en retire une certaine fierté. »

« On écrit avec une plume, pas avec une baguette ! » 

« —Pas vrai, Emy, tu adores le goût de la mort, hein ?  
—Oh oui, surtout assaisonnée avec un soupçon de meurtre ! »

« Parfois, quand je lis les quatrième de couvertures rédigés par les éditeurs, je suis étonnée de voir ce qu'ils racontent et je me dis "Ah bon, j'ai écrit un conte philosophique pour adultes? " »

« J'ouvris les yeux et constatai la présence gargantuesque de moult tubes. Oui, des tubes, j'en vois tous les jours, toutes les nuits, partout, des tubes. Et les gens que je regarde sont aussi des tubes. Je suis un tube. »

« —Je te prends en flagrant délit de métaphore!
—Et alors ?
—Et ben la métaphore, c'est de la mauvaise foi, c'est ce que tu as écrit dans…
—Des fois, je me dis que tu ne devrais pas lire mes romans. »

« Si je puis me permettre, un petit scandale, ça peut être assez flatteur pour l'égo de l'auteur qui prend plaisir à provoquer à faire hurler les petites vieilles ! »

« Lunarium… Ce mot me donne l'impression d'être dans une forêt enchantée sous la pleine lune, et Luna, nue et resplendissante, nous inonde de ses rayons bénéfiques »

« Une enveloppe accompagnait le bouquet que je pris en mains, la lettre que je découvris était pleine de catachrèses, d'hypallages, de synecdoques, d'aphérèses et d'anacoluthes. »

J’en laisse quand même un peu pour la fic…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire