jeudi 11 novembre 2010

Satin Notcoy [SPOILER]

Nom Complet : Satin Nicole Notcoy
Age dans la fic: la quarantaine
Famille : Mère de Hal Machaca.

Apparence Physique : peau blanche, cheveux blonds-roux, yeux bleus envoûtants, voix rauque due à son tabagisme
Style de vêtement / vêtement préféré : les porte-jarretelles, elle ressemble à une vieille danseuse de cabaret
Hobbies / Passions : le théâtre, boire du rhum, faire des cookies

Phrases / expressions préférées:
« Le rhum me fait toujours tourner la tête ! »

Le prénom de Satin provient d’un roman d’Emile Zola, Nana.  Pour ceux qui ne l’ont pas lu, c’est l’histoire d’une femme, Anne Coupeau (surnommée Nana) qui est à peu près un mix de prostituée et de comédienne, qui séduit les hommes et croque leurs héritages en jouant les maîtresses entretenues. Elle a une meilleure amie appelée Satin, qui fait à peu près la même chose, et avec qui elle a parfois des relations lesbiennes. L’héroïne du film Moulin Rouge se prénomme Satine, et il est possible que cela soit une référence à Zola.

On va en arrêter là, je pense que la référence est comprise. Je trouve Satin plus joli que Nana, niveau prénom, et puis, ça a l’avantage d’être le même mot en anglais, avec une autre prononciation. Quant à Notcoy, « coy » signifie en anglais « timide », « effarouché », « Sainte-Nitouche », … et donc, not-coy…

Satin Notcoy est donc d’origine anglaise, ses parents étaient moldus et ne roulaient pas sur l’or. Sa mère est morte quand elle était toute petite. Quand elle avait dix-huit ans, son père est tombé malade et l’intervention médicale étant coûteuse, elle décida de gagner un peu d’argent (elle ne pouvait pas se payer des études supérieures et faisait comme elle pouvait). Au début, c’était des petits boulots à gauche et à droite, mais elle ne gagnait pas beaucoup, et songea même un moment à faire la manche…Jusqu’à ce qu’un type pas très net lui fasse remarquer qu’avec son physique, de l’argent, elle pourrait en gagner plus et plus vite. D’abord réticente, elle pensa à son pauvre papa et se convainquit que c’était pour la bonne cause et que même si c’était dégradant, c’était toujours mieux que de braquer une banque.

Ainsi, Mr Notcoy eut son intervention à Sainte-Mangouste grâce aux prouesses sexuelles de sa fille. Entre temps, elle s’était habituée à gagner de l’argent de cette façon, et ayant toujours pensé qu’elle était bonne à rien, si au moins dans ce domaine elle excellait, et bien elle continuerait ! Son père s’en désolait. Malheureusement pour lui, il eut une rechute et cette fois ce fut fatal…Satin se retrouva seule et tapina à plein régime.

A ce moment-là, elle rencontra une Espagnole appelée Ana (Nana, oui, j’ai poursuivi la référence à Zola), prostituée elle aussi, mais à qui un micheton avait fait croire à un remake de Pretty Woman. Il lui avait promis de l’épouser et de la sortir de la prostitution si elle acceptait de l’accompagner dans un city-trip à Londres, mais l’avait abandonnée sur place.

Nana et Satin ont sympathisé, et même plus que ça, car elles étaient amantes. Nana voulut repartir en Espagne, et Satin l’y accompagna, pour rester avec elle, et parce que la météo y était plus radieuse. C’est ainsi qu’elles intégrèrent le bordel d’Azúcar Culebra.

Satin possédait une certaine opinion sur le sexe et sur les hommes : ils ne pensent qu’à ça, et le reste ils s’en foutent. L’amour est une chose évanescente sur laquelle elle a fait une croix. Chez aucun de ses clients elle n’a senti un quelconque respect envers la gente féminine, surtout envers les femmes comme elle.

Un jour (en 1978), Satin découvre sur le seuil du lupanar une jeune-fille à lunettes, qui dit s’appeler Evelina Clara, être étudiante en psychomagie et réalisant une enquête sur la prostitution dans le cadre de ses études. La pauvre petite est mal à l’aise face à son sujet qui l’intimide un peu, mais Satin la trouve touchante et décide de lui accorder une interview. Evelina est fortement troublée par Satin qui la fascine. Elles sont interrompues par l’arrivée d’un nouveau client, qui dit vouloir Satin plus qu’une autre car son physique (peau blanche, yeux bleus, cheveux blonds-roux) lui donne un côté exotique, ce que l’homme recherche. Elle accepte et quitte Evelina pour faire son boulot. Cet homme, âgé des seulement dix-sept (majorité chez les sorciers) lui fait un effet inattendu.  Elle retrouvera Evelina en lui affirmant que celui-là avait quelque chose de différent et qu’elle était intriguée. La future pyschomage lui suggère de le suivre discrètement, si vraiment ça la perturbe, et c’est ensembles qu’elles l’épieront jusqu’à ce qu’il s’arrête à la fenêtre de Rocío Machaca  pour observer celle-ci d’un air mélancolique. Quand il se décide à partir, Rocío le remarque et tente de lui courir après en criant « Manu, Manu, c’est toi ? Non, ne part pas ! ». Les deux épieuses décident de parler à Rocío, et Satin apprend que le jeune-homme avec qui elle vient de coucher n’est ni plus ni moins que le fils disparu de cette dernière, Manu.

Quelques jours plus tard, Satin se rend compte que le préservatif qu’elle avait utilisé avec Manu n’a pas bien rempli son rôle, et qu’elle est enceinte. Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive, surtout quand on fait ce métier, mais pour une fois, elle éprouve une difficulté à se débarrasser de l’enfant. Elle se confie à Rocío et à Evelina, qui la convaincront de le garder, l’une parce qu’elle y voit un substitut de Manu, l’autre parce qu’elle pense qu’un bébé peut lui apporter l’affection qui lui manque.

Evelina et Satin deviennent amies, et s’influencent l’une l’autre. Satin dévergondera un peu Evelina, et c’est depuis ce moment que celle-ci aime porter des décolletés pigeonnants et des talons aiguilles. Devenue psy à part entière, elle l’aidera gratuitement à gérer sa vie, et s’occupera aussi de Nana. Elles changeront de métier pour devenir comédiennes. Rocío sera aux petits soins pour Satin durant sa grossesse, et à la naissance de Hal, c’est Mamie Machaca qui s’occupera de lui, et c’est chez elle qu’il habitera. Satin ne l’a pas pour autant abandonné, si elle ne se sent pas digne d’être une mère, elle aime beaucoup son bébé et vient souvent le voir. Elle lui apprendra notamment sa langue maternelle, et ainsi Hal est un parfait bilingue. Malgré tout, elle est restée discrète dans son éducation, car elle l’aime suffisamment pout vouloir le meilleur pour lui, et donc le confier à quelqu’un de plus qualifié qu’elle en la matière.

Satin fume des Gauloises et boit du rhum. Dans sa carrière théâtrale, elle se retrouve souvent sous l’égide de metteurs en scène audacieux qui n’hésitent pas à la faire jouer nue (les artistes aiment provoquer^^). C’est ainsi qu’on a pu la voir interpréter la Chimène du Cid de Corneille en tenue d’Eve. Elle aime aussi préparer des cookies instantanés, et adore l’écrivaine Emy Douçamère, passion qui la rapprochera de Draco qui ira souvent se réfugier chez elle quand il aura des problèmes avec Ron.

Visiblement, Hal aime sa maman, et se qualifie lui-même en rigolant de « hijo de puta » (et puis, il est lui-même un peu pute sur les bords, notre tit Hal…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire