samedi 16 octobre 2010

Azúcar Culebra

Ah, le petit village de Hal…enfin, pas si petit que ça, vu le nombre de touristes qui viennent de partout. Enfin, uniquement des sorciers, puisque les habitants (les Azucareroculebrianos^^) sont eux aussi sorciers! Azúcar Culebra, c’est un peu l’équivalent espagnol de Pré-au-Lard, sauf que la météo y est sensiblement différente.

En ce qui concerne sa localisation, c’est pareil que Pré-au-Lard ou Poudlard : impossible de la donner avec précision. Tout ce qu’on sait, c’est que c’est situé dans la région de Valence, et qu’il y a une plage avec la Méditerranée  (vous arrivez à écrire « Méditerranée » sans vous trompez et sans vérifier au dico ? Moi jamais).

Petite carte, admirez ces couleurs flashy…



Et donc, voilà, Valence, une région très agréable, réputée pour ses oranges, et pour l’Agua de Valencia (« eau de Valence »), que je n’ai pas inventée.

Voici une recette :

 Cliquez pour agrandir

Pour l’étymologie du village, elle est simple, « azúcar », c’est du sucre, et « culebra », c’est une couleuvre. Pourquoi ai-je appelé ça comme ça ? Parce que je trouvais que ça sonnait bien. Ben oui, faut pas toujours chercher des origines alambiquées aux noms que je donne (même si c’est parfois le cas, mais à part ça, Cius, c’est un dérivé de Cécile à la sauce latine, et Cécile ça veut dire « aveugle », aucun rapport avec le personnage, mais les prénoms en « us » ça fait tellement bien dans HP !). On peut peut-être dire que la couleuvre étant un serpent, on reste dans le thème des animaux appréciés des sorciers, et les couleuvres étant inoffensives, ça donne un côté plus doux, plus sympa. Et le sucre, c’est parce que j’aime bien prononcer ce mot en espagnol, cherchez pas à comprendre, mais je le trouve chouette, azúcar…

Qu’est-ce qu’on trouve à Couleuvre Sucrée, donc ? Bon, il y a une Grand-Place avec quelques trucs historiques destinés à être pris en photos par les visiteurs, style hôtel de ville et tout bazar, et c’est là qu’arrivent ceux qui voyagent par Portoloins. On y trouve aussi un café appelé la Culebra de Oro (couleuvre d’or), dans lequel on fait des concours de celui qui boit le plus d’Agua de Valencia. Le record serait détenu par un certain Ronald Weasley.

Il y a aussi, à Azúcar Culebra, une arène de corrida. (Pfff...j'ai beau faire partie des gens qui pensent que l'Espagne, c'est bien plus que "Ole!", c'est difficile de ne pas intégrer le stéréotype).Ceci dit, il y a un torero qui n’ose plus trop se montrer depuis un incident qui lui est arrivé : après avoir maltraité un pauvre bovin qui n’avait rien demandé, il s’apprêtait à se changer et à ôter ses superbes collants quand un certaine Satin Notcoy est venue le trouver pour lui proposer ses charmes, en précisant que pour lui c’était gratos…heureux de l’idée, il accepta. Alors qu’ils étaient en pleine action, le fils de Satin, âgé de sept ans, s’est glissé dans la pièce en catimini et a profité du fait que l’homme avait le derrière à découvert et donc ne surveillait pas ses arrières, pour enfoncer un pétard mouillé du Dr Flibuste dans l’orifice qui se présentait à lui, et bien entendu, il a allumé la mèche…la suite n’est pas bien difficile à deviner…La légende raconte aussi que toutes les nuits, Hal se rend dans l’enclos du taureau pour lui remettre un sac remplis de pétards pour faire peur au torero le lendemain…

Parlant de Satin, n’oublions pas de mentionner le théâtre d’Azúcar Culebra, où l’ont joue des pièces mises en scène d’une manière euh…particulière.

Il y aussi la (seule) psychomage, Evelina Clara.

Par contre, pas d’école de magie. Celle-ci est située à Grenade (Andalousie), et s'apelle l’Extraordinarium (voir La mécanique du cœur, de Mathias Malzieu^^). Cette école n’est pas un château comme Poudlard, mais un bâtiment plus moderne.  Parce que construire des châteaux en Espagne, c’est à éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire