samedi 6 novembre 2010

Maroushka Petrova


Nom Complet : Maroushka Petrova
Age dans la fic: 46 ans

Apparence Physique : massive, musclée, avec de la moustache, il est malaisé de déterminé à quel sexe elle appartient, et elle a du poil aux pattes
Hobbies / Passions : les Potions, la musculation

Phrases / expressions préférées:
« Vous êtes tous des mauviettes ! »


Puisque Severus donne sa démission à Dumby dès le chapitre 3, Poudlard se retrouve sans professeur de Potions. Et Slughorn ne reviendra pas de sa retraite pour la seconde fois, n’étant pas de la veine de ses artistes qui font plusieurs fois leur come back…


Et donc, voilà que débarque Maroushka Petrova (qui n’a rien à voir avec la tenniswoman, à part peut-être la carrure), visiblement russe. Ron et Draco ont du pot : ils se dorent la pilule en Espagne et vivent agréablement au rythme méditerranéen ; mais pendant ce temps-là, les autres continuent leur année à Poudlard et doivent se coltiner ce truc une fois par semaine dans les cachots.


Petrova semble effrayer quiconque ose lever les yeux vers son imposante stature. C’est une prof autoritaire qui changera radicalement l’avis de Neville sur Rogue, genre maintenant il se balade avec une photo de Saint-Severus comme porte-bonheur parce qu’il juge que malgré son look à la Nosferatu, il flanque bien moins la frousse que Petrova.


Celle-ci possède une philosophie relative aux Potions assez personnelle, et qui se résume en une phrase : « C’est une affaire de muscles ! ». Elle ne manquera de traiter son prédécesseur de mauviette. D’ailleurs, beaucoup de gens ont droit à ce terme avec elle.
Bien que parlant anglais (mais avec un fort accent russe), elle écrit au tableau en alphabet cyrillique. 


Dès le premier cour, elle repérera Hermione comme la « petite-je-sais-tout » et Pansy comme la « petite langue-de-pute ».Elle obligera Hermione à lui cirer les pompes au sens propre pour lui passer l’envie de le faire au sens figuré avec les autres profs.

SPOILER oui, un spoiler cliquable, mais il ne faut pas emprunter ce lien avant le chapitre 27 c (troisième partie du procès).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire