jeudi 11 novembre 2010

Rocío Machaca y Juez [SPOILER]

Nom Complet : Rocío Machaca y Juez
Age dans la fic
: la cinquantaine
Famille : mère Manuel Machaca, grand-mère de Hal Machaca

Apparence Physique 
: peau mat, cheveux noirs, elle était très belle quand elle était jeune, maintenant, c’est une petite mamie !
Style de vêtement / vêtement préféré : robes à pois, chignons, grands anneaux d’oreilles
Hobbies / Passions : cuisiner, faire le ménage SPOILER être un langue-de-plomb/SPOILER
Animaux familiers : Hal

Phrases / expressions préférées:

« Sirvele Agua de Valencia, ¡enseguida! »


« rocío » signifie « rosée » en espagnol. Son second patronyme, "Juez", signifie "juge", pour souligner son côté sévère.


On sait peu de choses sur le passé de Rocío. Quand on la découvre, elle ne semble pas être plus que la mamie de Hal (son « abuela »), elle loue des bungalows aux touristes d’Azúcar Culebra, et elle a un sale caractère, elle n’arrête pas d’engueuler et de donner des ordres à son petit-fils qui lui obéit en arguant que sinon, elle va lui casser les doigts.


On sait aussi qu’elle avait participé à des échanges scolaires avec Poudlard, et que c’est de là qu’elle a connu Dumbledore. 

Son fils, le père de Hal, l'a abandonnée il y a une vingtaine d'années et elle n'a pas de nouvelles de lui. Elle élève son petit-fils à la place de ses parents, l'un ayant disparu, et l'autre ne s'en jugeant pas digne (voir l'article sur Satin).


Elle loue des bungalows à Ron, Draco et Alita, mais aussi à Sirius, Remus et Tonks, venus les espionner, pour ça, ils auront droit à un appartement avec passage secret inclus.


Elle aide Draco à débuter dans l’art culinaire, et sur lui aussi, elle gueule. 


Et apparemment, c’est tout ce qu’il y a dire sur elle. Si c’était vraiment le cas, elle serait bien dépouillée, sa fiche ! Heureusement, il y a des spoilers, dont ils ne font pas abuser, bien entendu.


SPOILER chap. 15 Sa correspondante anglaise était Eileen Prince, ce qui la rend émue à sa rencontre avec Severus /SPOILER


SPOILER chap. 33 C’est une ancienne inominável, ce qui est l’équivalent espagnol des langues-de-plomb. Et en temps que telle, elle est fortiche pour garder les secrets pour elle, même quand ça pourrait être utile pour faire avancer l’histoire, mais elle est très bornée, et la vieillesse n’arrange rien à ça. 


Ce fut lors d’une mission d’inominável qu’elle rencontra le père de son fils Manu, un portugais qu’on lui avait flanqué comme équipier, qui s’appelle João Tavares, qui la foutra en cloque et mourra dans ladite mission.


En 1970, elle est sur un autre coup : une histoire de Retourneur de Temps  géant dont la place est au Pérou, mais qui se cache à Poudlard à cause d’un vol.  Elle se rend donc en Angleterre avec son fils âgé de neuf ans,  profitant qu’au château s’organisait la rencontre entre les élèves et leurs correspondants étrangers, programme auquel elle avait elle-même participé dans sa jeunesse. Elle se constitue marraine de l’évènement, mais en réalité espionne et cherche le Sablier. Quand elle le trouve, elle se heurte à Marisu avec qui elle se battra en duel.  Lors de ce combat, Rocío sera projetée contre le Sablier et le déclenchera. Elle parviendra à fuir, contrairement à Marisu qui sera aspirée dans le vortex temporel. /SPOILER


SPOILER chap. 34 Marisu, qui pensait que Rocío était la clef génétique du Sablier, lui avait arraché les cheveux et avait développé une variété de plante avec l’ADN Machaca afin de pouvoir contrôler elle-même l’artefact. Malheureusement pour elle, elle s’était trompée et ce n’était pas l’ADN de Rocío mais son parfum qui constituait la clef. /SPOILER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire