jeudi 27 janvier 2011

Bienvenue + avant-propos

Hello, mes très chers,

Certains auteurs tiennent un blog ou un livejournal pour tenir leurs lecteurs au courant de leurs publications. Moi, j'en crée un entièrement consacré à une seule et unique fic (encore que ça n'est pas tout à fait vrai, je vous expliquerai plus tard), cela doit sans doute vous étonner un peu. Bon, honnêtement, quand je l'ai commencée, je n'imaginais pas qu'un blog serait un jour nécessaire.

C'est juste que j'aime illustrer moi-même mes fics, et généralement, je mets les liens vers les images dans mon profil d'auteur du site en question. Or pour celle-ci, je me suis vite retrouvée avec un trop grand nombres d'images pour toutes les mettre en lien ainsi. Cela est en partie du au fait que la fic présente un grand nombre de personnages originaux (ou OC, pour "Original Characters") que je veux représenter, en plus de quelques autres scènes.

Pour ces mêmes personnages originaux, j'ai aussi établi des petites fifiches avec biographie, caractéristiques, etc. Cela peut aussi intéresser les lecteurs, me suis-je dit.

Ajoutons également des bonus ne rentrant dans aucune de ces deux catégories (plans de certains lieux, listes de divers machins...)

Bref, vous comprenez que je n'allais pas mettre tout ça en lien...Imaginez un peu à quoi mon profil aurait ressemblé? Ça fait vachement beaucoup de mots soulignés et en bleu pour rien qu'une fic, hein? J'ai réfléchi à la solution (je ne vais pas énoncer les autres possibilités auxquelles j'ai pensé) et j'ai fini par me dire qu'un pitit blog, c'était ce qu'il y avait de mieux.

Et donc, voilà, la fic en question, au cas vous ne l'auriez pas encore compris, c'est Alita, même si certains personnages originaux font des apparitions dans d'autres de mes histoires, dans ces cas, lesdites histoires seront nommées (et linkées) mais elles ne seront expliquées que si cela présente un intérêt dans la description du personnage.


D'ailleurs, voilà les liens pour Alita, qui vont par trois vu que je publie sur trois sites de fanfictions:

Fanfiction.net /Harry Potter Fanfiction/Power Magic World

Voilà, choisissez celui que vous préférez. Brève présentation de la fic (bien que normalement, si vous êtes ici, c'est que vous l'avez probablement déjà lue): c'est donc une potterfiction qui a pour couple principal Ron Weasley/Draco Malfoy. Cela raconte l'histoire de la fille adoptive de ceux-ci, la fameuse Alita, âgée de six ans, qui sans le faire exprès voyage dans le passé et se retrouve à une époque où ses papas sortent tout juste de l'adolescence et se détestent toujours autant que JKR (notre révérée déesse) l'avait décidé. Le truc, c'est qu'elle n'a pas conscience de son voyage, et que pour ne pas la choquer, voilà Ron et Draco obligés de jouer au couple heureux! Vous pouvez imaginez d'ores et déjà leurs têtes à cette idée, ils vont devoir apprendre à s'entendre, à s'aimer, ainsi qu'à agir comme des adultes (c'est pas gagné). A cela s'ajoutent d'autres éléments, comme le mystérieux sablier géant qui a permis à Alita de remonter le temps, et qui est introuvable; d'autres couples, canoniques (Remus/Tonks, Harry/Ginny) ou non (Sirius/Severus, Blaise/Hermione, Théodore Nott/Luna), des nouveaux personnages, amis ou ennemis et toutes sortes de complications et d'anecdotes,...Vous aurez aussi remarqué que certains personnages sensés être morts ne le sont pas.

Je tiens à préciser (oui, en rouge!) que cette fic est classée -18 ou M et qu'elle contient du lime et du lemon.
Pas tout de suite et pas tout le temps, que les amateurs du genre ne se jettent pas dessus avec l'espoir d'en lire à chaque paragraphe, c'est juste que je suis partisane du "trop" plutôt que du "trop peu" en matière de rating, c'est plus sûr. Et puis, je dois  bien avouer que j'emploie un langage parfois vulgaire et que mon humour peur être graveleux. D'ailleurs, ne lisez aucune de mes fics si cela vous dérange, parce que je le fais souvent.

Je ne sais que dire d'autre au sujet d' Alita si ce n'est que c'est la fic la plus longue que je n'ai jamais écrite, je l'ai commencée en mars 2009 et après avoir fait une série de calculs savants (^^), ça ferait 833 pages de roman format poche. Je ne crois pas que j'écrirais un jour une autre histoire comme celle-là.
 

Autre mise en garde, mais concernant le blog cette fois: ATTENTION SPOILERS!
Bien entendu, si vous n'avez pas encore lu ou que vous n'avez pas fini, il va falloir être très prudent en vous promenant ici, car vous pourriez  tomber sur des révélations que vous auriez préféré découvrir lors de la lecture. Je dirais que le blog entier est un spoiler, mais certains passages plus que d'autres:
-les articles trop révélateurs dans leur ensemble porteront dans le titre la mention  [SPOILER]
-les paragraphes particulièrement dangereux seront entourés de "SPOILER" et "/SPOILER" et écrits dans une couleur illisible (surlignez-les avec la souris pour les voir).


Je ne pense pas avoir autre chose à ajouter pour l'instant...

Ah si, Harry Potter, son histoire et ses personnages appartiennent à JK Rowling, rien ne m'appartient. 

Maintenant, je laisse la parole à l'Espingouin:



Plan + mises à jour

Pour s'y retrouver un peu plus facilement:

Liste des personnages originaux

Liste d'illustrations

Liste d'autres trucs

Mises à jour:
-ajout des personnages de Oiseau rebelle

Dictionnaire d'espingouin

Imaginez que vous alliez en Espagne, vous désirerez sans doute vous faire bien voir. Voici un petit guide de vocabulaire pour vous faire plein d’amis hispanophones!

    * baja canalla

crapule

    * bastardo

bâtard

    * cabrear (a alguien)

faire chier, emmerder (quelqu’un)

    * cabrón

conard, fumier, salaud, enfoiré…
NB : Peut aussi être employé comme juron, et signifie alors plus ou moins «putain!», «merde!», « bordel! »

    * ¡calla tu boca!

ferme ta gueule!

    * ¡carajo!

Juron sans signification particulière.

    * cobarde

lâche, couard, froussard

    * coger

prendre quelqu’un, au sens sexuel, «enfiler» est aussi une bonne traduction
NB: S’utilise aussi dans d’autres contextes beaucoup plus innocents, ce verbe étant assez passe-partout (coger el autobus= prendre le bus)

    * cojones

couilles
Attention, c’est un pluriel, le singulier est cojón, mais bon, ces machins-là généralement ça va par deux.
Peut aussi être une exclamation :
¡Por mis cojones ! = Wouah, putain! (littéralement, c’est « par mes couilles!»)

    * cojudo baboso

con baveux, crétin baveux

    * coño

con (dans le sens d’un sexe féminin)
Peut aussi être utilisé comme ceci :
¿Qué coño es eso? = C’est quoi cette saloperie?

    * culo

cul

    * descerebrado

écervelé, débile

    * faquín

malotru

    * fementido

faux-cul

    * follón

canaille

    * gilipollas

gros con

    * hijo de puta, hija de puta

fils de pute, fille de pute
Peut être abrégé en hijoputa, hideputa

    * joder

baiser, niquer
Peut aussi servir de juron, ou encore, on peut utiliser le participe passé de ce verbe ainsi:
Este coche jodido= cette putain de voiture
Hermione me cabrea con sus jodidos libros= Hermione me fait chier avec ses satanés bouquins

    * ladilla

morpion

    * majadero

 imbécile

    * malparido

bâtard

    * maricón, marica

pédé, pédale

    * mierda

merde

    * mojigato, mojigata

Sainte-Nitouche, coincé(e)

    * pajero

branleur

    * pendejo

froussard, andouille, dépravé

    * perra

chienne

    * pinche cabrón

 satané fumier

    * polla

Littéralement, ça veut dire «poulette», mais c’est très souvent utilisé pour désigner un sexe masculin

    * puto, puta

pute (masculin ou féminin)

    * putana

putain

    * ruin

vil, radin

    * sandio

crétin


Si après ça, vous ne parvenez pas à séduire un (e) Espagnol (e), ben, je ne sais pas ce qu’il lui faut!


Petit bonus sud-américain:


Pérou

    * huevon

feignasse


Argentine

    * voludo

con


Colombie

    * mercachifle

margoulin



Je regrette de ne pas pouvoir faire la même chose en japonais, mais je ne parle pas cette langue, et à part «baka» et «kuso», je ne connais pas beaucoup de termes «fleuris»…